Aller au contenu

Le Bas-Saint-Laurent donne 20 000 livres de nourriture

Michel Chassé-L'Oie blanche

Financement agricole Canada (FAC) a recueilli 20 166 livres de nourriture mercredi lors de sa tournée contre la faim qui se déroulait dans le Bas-Saint-Laurent et se terminait à La Pocatière.

Ce concept unique consiste à parcourir des collectivités au volant d'un tracteur muni d'une remorque afin de recueillir des dons d'aliments ou d'argent pour une banque alimentaire de la région, en l'occurrence Moisson Kamouraska.

Pour une première fois, cette tournée en tracteur avait lieu dans le Bas-Saint-Laurent. Et pour une première fois dans l'histoire de cette tournée au Canada, une femme conduisait le tracteur, en l'occurrence Mme Nancy St-Pierre, du bureau du FAC à Rivière-du-Loup.

En ce mercredi 16 octobre, Mme St-Pierre, au volant de son tracteur, a donc visité Viandes du Breton à Rivière-du-Loup, Aliments Asta à Saint-Alexandre, Raymond Chabot Grant Thornton et l'école secondaire Chanoine-Beaudet de Saint-Pascal, la Ferme P.A. Michaud de Kamouraska, Votre docteur électrique, l'ITA et le Centre de Rénovation Dynaco-BMR de La Pocatière. Les 20 166 livres de denrées alimentaires et une somme d'argent à déterminer iront donc à Moisson Kamouraska, un organisme qui dessert les MRC de Montmagny, L'Islet, Kamouraska, Témiscouata et Rivière-du-Loup.

Au Québec, plus de 155 000 personnes, dont 37% d'enfants, reçoivent l'aide d'une banque alimentaire à chaque mois.

Commentaires