Aller au contenu

Le Bel-Air sera détruit afin de faire place à un tout nouveau projet commercial

La rumeur circulait déjà depuis un certain temps, le restaurant Bel-Air de Montmagny fermera ses portes et sera démoli afin de faire place à un tout nouveau projet commercial.
En effet, après 70 ans d’histoire le Bel-Air fermera définitivement ses portes le samedi 3 novembre prochain.

Propriétaire depuis plus de 52 ans !

Pour la propriétaire, Mme Julienne Labrecque, il s’agira d’une retraite bien méritée, avec la satisfaction du devoir accompli — 52 années de gestion d’entreprise, un fait remarquable sur la Côte-du-Sud.

Elle tient ainsi à remercier sa clientèle, mais aussi ses fournisseurs et, bien évidemment, les membres de son personnel, dont certaines lui ont été fidèles pendant plusieurs années.
 

Rappelons que le restaurant Bel-Air a été fondé au début des années 1950 par M. Benoît Morin. En 1966, Mme Julienne Labrecque et son époux, M. Pierre Fournier, louent le commerce avant de s’en porter acquéreurs quatre ans plus tard. À la fin des années 1990, leur fils Éric se joint à l’entreprise familiale.

Fait à noter, entre 1970 et 2000, le restaurant Bel-Air était le service de terminus et de halte-bouffe pour les passagers des autobus Voyageur et d’Orléans Express qui transitaient par Montmagny.

Pendant toutes ces années, au fil de travaux d’agrandissement, de réaménagement et de rénovation, le restaurant Bel-Air a su demeurer un endroit apprécié des citoyens de la région, de jour comme de nuit !

Connu et reconnu un peu partout dans la province, le restaurant Bel-Air aura donc marqué, à sa façon, l’histoire économique de la ville de Montmagny.
 

Commentaires