Aller au contenu

Le Bistreau d'érable célèbre à la fois son projet de sociofinancement et la saison des sucres

Crédit photo: Jules Morel

C’est en décembre dernier que le premier projet de sociofinancement avec la Ruche de la MRC de Montmagny a été conclu avec succès, et ce, au-delà de l’objectif des 20 000$ amassés, avec l’espace culinaire de la cabane à sucre du Bistreau d’érable.

Juste à temps pour la saison des sucres 2023, il est désormais possible de vivre une expérience gustative au Bistreau jusqu’au 30 avril tout en contemplant le résultat de cette campagne de financement participatif, soit la construction d’une boutique gourmande, d’un coin sympathique pour les enfants, d’un espace de dégustation et d’une deuxième salle de bain adaptée.

Lancement de l’économusée avec ses partenaires

Une des contreparties offertes lors du sociofinancement était le lancement de l’espace culinaire avec places VIP.

Cet événement prévu à l’automne prochain avec tous les partenaires sera une belle occasion de prolonger la saison des sucres sous forme de cocktail dinatoire, avec musiciens, visite guidée et cadeau surprise. Les partenaires seront contactés personnellement à cette invitation.

Ouverture trois saisons ?

Pour optimiser et profiter pleinement de cet endroit, le Bistreau d’érable songe à mettre en place un projet pilote en ouvrant la cabane à sucre trois saisons par année, en continuant d’offrir le service habituel printanier, mais en ajoutant une offre de repas plus rapides, cafés et rafraichissements à l’automne et l’hiver pour les résidents, randonneurs du Parc des Appalaches et touristes en hébergement – une offre de service souhaitée pour le sud du territoire de la MRC de Montmagny.

Le Bistreau d’érable

Les gens sont invités à réserver via le site internet au https://bistreauderable.com, par téléphone au 418-223-3832 ou par courriel au [email protected].

Rappelons que Le Bistreau d'érable est une érablière familiale de 25 000 entailles, certifiée biologique et située dans le 6e rang ouest à Sainte-Lucie-de-Beauregard, qui transforme des produits d'érable à l'année. Ils sont également nouveaux membres du Réseau des Économusées (SRÉ).

Source : Myriam Fortin des communications de la MRC de Montmagny

Commentaires