Aller au contenu

Le Canada est « cassé » financièrement selon Bernard Généreux

Dans son entrevue mensuelle ayant eu lieu mardi à l’émission Bonjour Côte-du-Sud sur les ondes de CMATV, le député conservateur de Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup, M. Bernard Généreux n’y a pas été de main morte concernant le bilan du gouvernement minoritaire de Justin Trudeau.

En effet, selon le député local, notamment, si les provinces n’ont pas obtenu du financement à la hauteur de leurs attentes en lien avec la santé, c’est que le gouvernement libéral n’a pas les moyens d’en faire plus en raison de sa mauvaise gestion des finances publiques.

« Regardez l’état des finances du pays ! Pourquoi pensez-vous que le Canada a donné si peu à la santé pour l’ensemble des provinces? C’est parce qu’on est cassé ! C’est ça, la réalité ! On est cassé ben raide ! », s’est exclamé Bernard Généreux.

Le représentant conservateur local a également rappelé aux téléspectateurs de CMATV, les dépenses incompréhensibles du premier ministre Trudeau.

« Le directeur parlementaire du budget Ottawa, qui est un poste indépendant et qui a été nommé par Justin Trudeau lui-même a dit que, les 500 milliards que nous avons dépensés dans les deux dernières années, il y en avait 200 qui n’avait rien à voir avec la pandémie. Le gouvernement Trudeau continue de dépenser et, le meilleur exemple là, il est allé aux funérailles de la Reine d’Angleterre et a dépensé 7 000 $ pour une chambre d’hôtel, pour une nuit… tu ne dors même pas 12 heures et ça vient de te coûter 7 000 $ ! Visiblement le premier ministre ne connait pas la valeur de l’argent », a dénoncé avec véhémence, Bernard Généreux avant de rappeler que, depuis 8 ans, « il y a 70 000 fonctionnaires de plus au pays alors qu’on n’a jamais été aussi mal servi au Canada que nous le sommes actuellement avec les services publics venant du fédéral ».

Concernant, maintenant, l’ingérence chinoise dans le processus électoral canadien qui aurait fait en sorte que des candidats conservateurs ne soient pas élus à l’élection fédérale de 2021, favorisant ainsi l’élection d’un gouvernement minoritaire libéral, Bernard Généreux a assuré qu’il ne s’agissait pas d’une rumeur, mais bien d’un fait avéré.

« Le rapport de l’Agence de sécurité nationale a toutes les preuves concernant cette ingérence », a expliqué le député en rappelant que, naguère, Justin Trudeau avait dit lors d’une entrevue qu’il admirait la Chine, car cette dernière était capable de « se virer sur un dix cents », alors que la Chine, a-t-il souligné, est un pays totalitaire…

Commentaires