Aller au contenu

Le candidat vert local ne se fait pas d'illusion sur ses chances d'être élu

Le résidant de 59 ans de Saint-Paul-de-Montminy Denis Ducharme qui est présentement le candidat du Parti vert dans la circonscription de Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup, ne se fait pas d’illusion concernant ses chances d’être élu le 21 octobre prochain.

Ce dernier, récemment contacté par CMATV Nouvelles a admis par ailleurs qu’il ne faisait pas campagne puisqu’il n’en avait tout simplement pas les moyens.

Sa santé étant également précaire, et ce, à la suite d’un accident de travail survenu à Québec, il se déplace désormais en fauteuil roulant, ce qui complique bien entendu le métier de politicien.

Bien qu’il souhaiterait que les verts puissent faire élire des candidats au Québec, il ne croit toutefois pas que cela arrivera à cette élection.

Malgré cela, pour lui, l’adversaire à vaincre dans le comté est le conservateur Bernard Généreux, et ce, surtout en raison des politiques environnementales de cette formation de droite qui vont à l’encontre de ses idéaux verts...

Questionné à savoir quel serait son deuxième choix, puisqu’il estime qu’il ne sera pas élu, Denis Ducharme a répondu qu’il préfèrerait que le candidat bloquiste soit le vainqueur…

Présentement, les projections pour la circonscription selon Québec125 place Denis Ducharme du Parti vert en 5e position avec 5,7% des intentions de vote, précédé par Hugo Latulippe du NPD qui lui, récolte 7,8%.

Quant au bloquiste, Louis Gagnon, il a pour la première fois passé la barre du 20% avec exactement 20,7% des intentions de vote.

L’écart se resserre d’ailleurs entre Bernard Généreux et Aladdin Legault d’Auteuil puisque le conservateur obtient 31,3% et le libéral, lui, récolte 29,6%, soit seulement 1,7% d’écart entre les deux belligérants…

Commentaires