Aller au contenu

Le Centre des loisirs de Saint-Aubert porte maintenant le nom de Centre Yvon-Duval

Crédit: CMATV
Mme Florence Gauthier, conseillère en communication, développement communautaire et projets spéciaux à la Municipalité de Saint-Aubert nous présente l'affiche qui sera installée dans le Centre des loisirs

C’est ce samedi 3 juin, lors de la Fête des Voisins, que la municipalité de Saint-Aubert a dévoilé le nouveau nom du Centre des loisirs. Le nom choisi est le Centre Yvon-Duval.

Madame Florence Gauthier, conseillère en communication, développement communautaire et projets spéciaux précise : «Le conseil municipal a choisi ce nom pour honorer un homme qui a travaillé de nombreuses années pour la municipalité mais il était aussi un préposé à la patinoire. Les gens l’aimaient tellement. Son objectif, m’a dit la famille, c’était d’avoir la plus belle patinoire dans la région. Il avait tellement de succès qu’on venait des municipalités environnantes pour patiner à Saint-Aubert et pratiquer des sports de glace.»

 

Un panneau commémoratif à l’intérieur du Centre des loisirs permet aux gens d’en apprendre davantage sur M. Yvon Duval. Il y est inscrit : «Le Centre Yvon-Duval fut ainsi nommé pour rendre hommage à un Aubertois (natif de Saint-Roch-des-Aulnaies) qui s’est dévoué sans compter pendant ses années de service à la Municipalité de Saint-Aubert, soit de 1992 à 2018, et particulièrement pendant les 22 ans où il a été responsable de la patinoire. Yvon Duval tenait à ce que Saint-Aubert ait la plus belle glace de la région et la preuve qu’il relevait ce défi haut la main est que notre patinoire attirait des sportifs de toutes les paroisses environnantes. La jeunesse de Saint-Aubert était très attachée à cet homme, généreux de son temps et toujours prêt à aider ses concitoyens. Yvon Duval aimait son travail et son milieu de vie; bon vivant, toujours souriant. Même pendant ses loisirs, il trouvait le temps de s’impliquer dans diverses organisations comme le Festival des Cailloux, la confection de trophées et l’organisation de tournois de baseball, entre autres.» Sur la photographie, on peut y voir l’homme devant sa chère patinoire.

 

Commentaires