Aller au contenu

Le Centre Rousseau anticipe une bonne saison

Michel Chassé-L'Oie blanche

La saison débutait le 19 août au Centre Rousseau de Saint-Jean-Port-Joli où se déroule actuellement l'école de mise en forme du Hockey mineur. Il s'agit de l'ouverture la plus hâtive pour le centre, autrefois l'Amphithéâtre L'Islet-Nord, qui a déjà ouvert ses portes un 31 août.

M. Jean-Philippe Cloutier, directeur général de l'établissement, anticipe une bonne saison 2013-2014. Après l'école de mise en forme du Hockey mineur (19 au 23 août), ce sera au tour du 95 de sauter sur la glace le vendredi 23 août pour entreprendre son camp d'entraînement sous la direction de Martin Gagné, entraîneur chef, et Stéphane Coulombe, entraîneur adjoint.

Le 3e tournoi olympique «mise en forme», prévu les 7 et 8 septembre, affiche déjà complet avec 13 équipes.

Le 95 disputera deux matchs hors-concours sur deux vendredis consécutifs de septembre, soit le 20 contre les Forestiers de Saint-Pamphile et le 27 face au Plastique Moore de Saint-Damien. Le 95 débutera sa saison régulière le 4 octobre.

Novembre marquera le retour de la traditionnelle Compétition Invitation Côte-du-Sud qui suscite la participation de plusieurs clubs de patinage artistique.

À sa deuxième année seulement, le Tournoi provincial Midget prend du gallon en s'étirant sur deux fins de semaine, soit du 28 novembre au 8 décembre.

Enfin, le 4e Tournoi Olympique 4 contre 4 du temps des Fêtes sera de retour les 29 et 30 décembre.

«Avec nos ligues locales et le venue du Collège de Sainte-Anne qui loue des heures de glace pour ses activités liées au sport-étude (patinage artistique et hockey), nous allons avoir une grille horaire assez bien remplie» de spécifier M. Jean-Philippe Cloutier.

Éclairage

Après avoir doté l'aréna d'un nouveau système de son l'an dernier, les dirigeants du Centre Rousseau ont fait de même cette année avec l'éclairage. Le nouveau système éclaire davantage la surface glacée tout en permettant des économies d'énergie.

Commentaires