Aller au contenu

Le chroniqueur Jean Lapierre meurt dans un écrasement d'avion aux Îles-de-la-Madeleine

Compte Twitter de Jonathan Lapierre, maire de la municipalité des Îles-de-la-Madeleine

Un petit avion privé s'est écrasé en fin d'avant-midi mardi aux Îles-de-la-Madeleine, plus précisément à proximité de l'aéroport de Havre-aux-Maisons. L'écrasement aurait fait de nombreuses victimes. Selon ce qu'a confirmé TVA Nouvelles en fin d'après-midi, le chroniqueur politique et ancien ministre libéral Jean Lapierre et sa famille sont décédés dans cet écrasement.

Monsieur Lapierre se dirigeait vers les Îles-de-la-Madeleine pour venir assister aux funérailles de son père, décédé au cours du weekend à la suite d'un long combat contre la maladie de Parkinson.

L'avion aurait quitté l'aéroport de Saint-Hubert aux alentours de 9 h 30 ce matin en direction des Îles-de-la-Madeleine. L'avion se serait ensuite écrasé vers 12 h 40 heure locale (11 h 40 heure du Québec) dans un champ.

Selon les informations, les conditions climatiques étaient difficiles ce matin aux Îles-de-la-Madeleine. Les vents violents et le brouillard seraient des éléments qui auraient pu causer l'écrasement. Selon les dernière informations, les septs personnes qui se trouvaient à bord de l'appareil sont décédées. L'identité du reste des victimes n'est pas encore connue pour le moment.

Commentaires