Aller au contenu

Le cirque s'invite à la fête du Canada à Montmagny!

Le 1er juillet, petits et grands auront de quoi s’amuser dans les rues du Quartier Vieux-Montmagny puisqu’une foule d’activités gratuites s’y tiendront pour célébrer la fête du Canada.

Encore cette année, la famille sera au cœur des festivités, car aux populaires structures gonflables, amuseurs publics, maquilleurs et musiciens ambulants s’ajouteront la présence du Défi-Évasion mobile, un numéro humoristique de cerceau autoportant et le spectacle familial de cirque JUKEBOX.

Le soir venu, c’est du côté de la promenade du Bassin que se transportera l’action puisqu’en nouveauté, on aura droit à une prestation musicale de la formation The Heartbreak Kids avant et après les feux d’artifice prévus à 21 h 30.
Quartier Vieux-Montmagny

C’est à compter de 9 h, sur la rue St-Jean-Baptiste Est, que la journée s’amorcera parle populaire marché aux puces.

Les personnes intéressées à réserver un emplacement (25 $ par table et 10 $ par table supplémentaire) ont jusqu’au 28 juin pour le faire en composant le 418 248-6022.

À 10 h, le coup d’envoi officiel des festivités sera donné à la Maison sir Étienne-Paschal-Taché avec la levée du drapeau et le partage du gâteau.

Dès 12 h et jusqu’à 16 h 30, structures gonflables, amuseurs publics et maquilleurs accueilleront les familles pendant que les formations The Liquor Store, Les chats de ruelles et Jazz Affair déambuleront dans les rues pour offrir des prouesses vocales et instrumentales qui ne laisseront personne indifférent.

Jusqu’à 16 h, les amateurs d’énigmes pourront mettre leurs connaissances et leurs nerfs à l’épreuve en prenant part au Défi-Évasion mobile.

L’art du cirque occupe également une belle place dans la programmation 2019 de la fête du Canada. À 12 h 15, Caroline Rochefort proposera « Gladys recherche mari », une prestation humoristique mélangeant la comédie, le cerceau autoportant, la manipulation d’objets et la danse.

À 14 h 30, le spectacle JUKEBOX, dans lequel se côtoieront la guitare électrique, le clavier, la basse, le chant ainsi que d’impressionnants numéros de mains à mains, de roue Cyr,  de bicyclette acrobatique, de mât chinois, de planche coréenne et d’équilibre, en mettra plein la vue aux familles présentes à la place Montel!

De son côté, le duo Sour & Sweet fera la tournée de quelques résidences magnymontoises pour personnes âgées afin de permettre à nos aînés de prendre part à la fête, dans le confort de leur foyer.
 

Nouveautés : ballon-chasseur et spectacle en soirée

En nouveauté cet été, grâce à une contribution légèrement majorée de Patrimoine canadien, quelques activités organisées par et pour les jeunes adultes s’ajoutent à la programmation.

De 10 h à 17 h, un tournoi mixte de ballon-chasseur se déroulera sur la surface multifonctionnelle du parc Récréatif. Pour participer, il suffit d’être âgé d’au moins 16 ans, de se former une équipe de 6 à 10 joueurs et de l’inscrire rapidement auprès de Patrick Vachon au 418 248-3361, poste 2114 ou à pvachon@ville.montmagny.qc.ca. Inscription et hotdogs gratuits pour tous les participants.

En soirée, dans le secteur de la promenade du Bassin, le groupe hommage The Heartbreak Kids interprétera dès 20 h 45 les succès pop,rock et punk des années 50 à aujourd’hui jusqu’au lancement des spectaculaires feux d’artifice à 21 h 30.

Par la suite, les musiciens remonteront sur scène question de faire durer le plaisir. La Microbrasserie Côte-du-Sud sera également sur place pour vendre ses produits aux 18 ans et plus.

Il est à noter qu’en cas de pluie,le marché aux puces se tiendra au pavillon Nicole situé au 20, avenue Ste-Brigitte, la cérémonie protocolaire aura lieu à l’hôtel de ville et toutes les activités familiales de l’après-midi seront présentées à l’aréna. Les feux d’artifice seront quant à eux lancés beau temps, mauvais temps.

Rappelons que pour offrir gratuitement cette programmation de la fête du Canada, qui sera distribuée dans le publisac de ce18 juin, le comité organisateur peut compter sur l’appui de Patrimoine canadien et du député fédéral de Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup, Bernard Généreux.
 

Commentaires