Aller au contenu

Le CISSS de Chaudière-Appalaches obtient une entente collaborative visant la sécurité des armes à feu

M. Daniel Paré, président-directeur général, Mme Édith St-Hilaire, répondante du dossier prévention du suicide du CISSS de Chaudière-Appalaches, M. Pierre Couture, responsable du PESCOF de la Fédération, et M. Marc Picard, député des Chutes-de-la-Chaudière.

La Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs et le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches s'associent dans le cadre d'un projet pilote régional, et ce, afin de remettre 210 verrous de pontet lors des cours de maniement d'armes à feu.

Dans son plan d'action régional pour réduire le suicide, le CISSS de Chaudière-Appalaches vise à réduire l'accès aux armes à feu considérant que l'entreposage sécuritaire permet de prévenir des drames.

Réalisée depuis 2007, la distribution gratuite de verrous de pontet est le moyen privilégié pour atteindre cet objectif.

Cette entente est donc en continuité avec le plan permettant ainsi d'élargir sa portée.

« La Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs, régionale Chaudière-Appalaches, est fière d'ajouter à son Programme d'éducation en sécurité et en conservation de la faune (PESCOF) et à sa campagne Verrouille ton arme, ce nouveau projet de distribution de verrous de pontet avec le CISSS de Chaudière-Appalaches. Ce partenariat se lie aux actions concrètes posées par la Fédération, pour la formation des utilisateurs, à la manipulation et à l'entreposage sécuritaire des armes à feu », a mentionné M. Pierre Couture, responsable du PESCOF.

Le député caquiste des Chutes-de-la-Chaudière s'est dit très heureux de ce partenariat.

« Je suis très heureux de souligner le partenariat entre le CISSS de Chaudière-Appalaches et la Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs, qui permet la réalisation de ce projet pilote régional. C'est une initiative nécessaire, car il s'agit d'une mesure préventive qui contribuera à sécuriser davantage les utilisateurs d'armes à feu et leur entourage », a conclu M. Marc Picard.

 

Commentaires