Aller au contenu

Le Club Lions de Montmagny se mobilise pour prévenir l'intimidation et la violence auprès des jeunes de la ville de Montmagny!

Mme Valérie Lebel, membre du Club Lions de Montmagny, M.Jocelyn Lavoie, président du Club Lions de Montmagny et Sébastien Bourget, intervenant pour Action Jeunesse Côte-Sud

Le 12 octobre dernier, les membres du club Lions de Montmagny se sont mobilisés afin de prévenir l'intimidation et la violence auprès des jeunes de la ville de Montmagny.

Ceux-ci étaient appuyés par de jeunes bénévoles des écoles primaires de St-Nicolas et Beaubien. C'est d'ailleurs un montant de 7091 $ qui a été amassé pour la 35e édition du traditionnel Stop-Payant.

Cette année, le Club Lions a changé d'orientation en lien avec le bénéficiaire de cette campagne de financement.

En effet, suite à la dissolution de l'Escadron 853 des cadets de l'air, le président du Club Lions de Montmagny a choisi un organisme impliqué dans la ville de Montmagny afin de le parrainer.

M. Jocelyn Lavoie, président, a arrêté son choix sur l'organisme Action Jeunesse Côte-Sud pour l'édition 2019 puisqu'il s'est senti interpellé par l'action directe auprès des jeunes, mais aussi en lien avec la cause.

De plus, pour les membres du Club Lions de Montmagny, c'est une implication citoyenne et bénévole qui va contribuer à faire une différence dans la vie des jeunes!

C'est avec beaucoup de reconnaissance et de fierté que l'équipe d'Action Jeunesse Côte-Sud a reçu ce don.

L'ensemble du montant sera dédié à poursuivre les actions auprès des jeunes des écoles primaires de la ville de Montmagny.

Actuellement, des actions sont déjà mises en place dans les écoles primaires de Beaubien et St-Nicolas afin de prévenir la violence et l'intimidation, mais aussi à promouvoir la saine résolution des conflits via le programme CommUNi-Action.

Par l'entremise de ce programme, plus de 500 jeunes de la ville de Montmagny sont ainsi rencontrés et informés en lien avec la violence, l'intimidation et la gestion saine des conflits, et ce, chaque année.

Des équipes de jeunes leaders-médiateurs sont mises en place dans le milieu de vie scolaire afin de soutenir les jeunes dans la gestion saine de leurs conflits.

D'ailleurs, près d'une dizaine d'entre eux se sont impliqués lors du Stop-Payant!

L'organisation tient à remercier : Liam Gaulin, Marilou Lacombe et sa maman, Isabelle Joncas, Clara Gosselin, Lorie-Jade Anctil, Catherine Beaumont, Félix-Antoine Julien, Layla Picard, Alexis Melançon, Annabelle Hudon.

Un remerciement également à la ville de Montmagny qui a permis de réaliser cette 35e campagne de financement – couronné d'un succès inespéré.

Commentaires