Aller au contenu

Le Collège de Sainte-Anne-de-la-Pocatière se démarque à l'expo-sciences régionale

La finale régionale de l’Est-du-Québec d’Expo-Sciences s’est tenue, récemment, à Mont-Joli. Le Collège de Sainte-Anne-de-la-Pocatière a fait bonne figure lors de ce concours, alors que quatre projets de ses élèves se sont classés en vue de la finale provinciale, qui se tiendra du 22 au 24 avril à Sorel-Tracy.

Le Premier prix Hydro-Québec, accompagné d’une bourse 750 $ pour chaque membre de l’équipe, a été remis à Xavier Normant de Saint-Pacôme et Charles-André Roux de La Pocatière. Ils se sont mérités une médaille d’or dans la catégorie senior pour leur projet « Rajeunir par le sang », en plus de récolter au passage un trophée, une montre, un sac à dos et une bannière pour l’école.

Le Prix du Cégep de Rimouski, d’une valeur de 250 $, a été attribué à Justine Béchard de Sainte-Anne-de-la-Pocatière et Jade Lizotte Rivière-Ouelle. Ces deux jeunes ont terminé au quatrième rang du classement général, en plus de récolter une médaille de bronze dans la catégorie senior pour leur projet « La santé on ne s’en fish pas ». Elles se sont également vu remettre la Bourse de l’Ordre des chimistes du Québec, d’une valeur de 200 $.

Cinquième au classement général, la jeune Sarra Boudoukha de La Pocatière s’est, pour sa par, mérité la médaille d’or dans la catégorie junior pour son projet « Au secours des butineuses ». Elle a également reçu le Prix du Cégep de Rimouski, d’une valeur de 250 $.

Finalement, pour leur projet « Pas d’cell, la vie est belle », Alex Caron de Saint-Cyrille-de-Lessard et Charles Racine de Saint-Aubert ont reçu la Bourse du ministère des Transports du Québec, d’une valeur de 175 $, ainsi que le Prix jeunesse en technologie de l'information.
 

Commentaires