Aller au contenu

Le comité des Fêtes du 375e met en place le Panthéon des sports de Montmagny

C'est mercredi matin par voie de communiqué que le comité organisateur des Fêtes du 375e de la Seigneurie de la Rivière-du-Sud a annoncé qu'il offrira un autre legs à la population en procédant à la création du Panthéon des sports de Montmagny qui immortalisera les plus grands sportifs locaux ayant fait rayonner le milieu par leurs performances et leurs implications.

Pour démocratiser le processus, un appel de candidatures a d'ailleurs été lancé au sein de la population.

« La Ville de Montmagny a déjà profité de la Soirée du mérite sportif et culturel qu'elle tient habituellement aux deux ans pour souligner l'apport inestimable de certains Magnymontois au rayonnement du milieu par leurs réalisations. En mettant sur pied ce Panthéon des sports, nous voulons toutefois aller encore plus loin et instaurer une tradition. Montmagny a vu naître et évoluer de grands sportifs. Les Fêtes du 375e sont donc une excellente occasion de leur faire honneur en perpétuant leurs exploits », a déclaré le coordonnateur des Fêtes du 375e, M. Jean-François Roy.

La Soirée du mérite sportif et culturel faisant relâche cette année, les premières intronisations au Panthéon des sports devraient avoir lieu en novembre prochain dans les quatre catégories retenues : Athlète, Bâtisseur, Équipe et Événement.

Le comité de sélection lance donc un appel de candidatures pour chacune de ces catégories.

« Nous invitons les gens à donner le plus d’informations possible afin de rendre justice à ceux et celles qu’ils veulent voir honorer », a souligné M. Roy tout en rappelant que les formulaires de candidatures sont disponibles en ligne au ville.montmagny.qc.ca/pantheon ou en format papier à l’hôtel de ville et que les Magnymontois disposent jusqu’au 29 octobre pour soumettre des candidatures.

Pour immortaliser les intronisés, des plaques commémoratives seront installées en bordure du terrain multisport Laprise, le long du boulevard Taché, afin de constituer un parcours en l’honneur de nos plus grands sportifs.

Commentaires