Aller au contenu

Le comité organisateur du Gala Prestige Desjardins dévoile ses finalistes 2021

Le comité organisateur de l'édition 2021 du Gala Prestige Desjardins a enfin levé le voile par voie de communiqué concernant les entreprises qui seront en lice pour le prix Prestige lors de la soirée de reconnaissance économique qui se déroulera le jeudi 21 octobre, en formule hybride.

En effet, au terme d'un rigoureux processus, ce ne sont pas trois, mais bien quatre entreprises qui seront finalistes cette année.

Il s'agit de Bois Daaquam, de Constructions HDF, du Groupe automobile Fréchette Thibault et de Montel, des fleurons de notre région qui ensemble, cumulent un chiffre d'affaires de plus de 250 millions de dollars!

Implantée à Saint-Just-de-Bretenières depuis près de 65 ans et intégrée au Groupe Lebel en 2014, Bois Daaquam s'est forgé une solide réputation au sein de l'industrie forestière au fil des ans.

Encore aujourd'hui, l'entreprise continue de se développer et de jouer un rôle crucial dans l'économie de son milieu. Ce sont notamment les nombreux investissements effectués dans l'usine qui ont impressionné les membres du jury.

En ce qui concerne Constructions HDF de Cap-Saint-Ignace, c'est très certainement parce qu'elle fait rarement les choses comme les autres que l'entreprise spécialisée dans l'entretien et la réhabilitation de chaussées figure parmi les finalistes au prix Prestige 2021.

Il faut dire que la place faite aux femmes, les méthodes de recrutement, la croissance et l’implication dans le milieu des dirigeants sont dignes de mention.

Accélération du virage numérique, amélioration du service à la clientèle, ouverture d’un centre de véhicules d’occasion, acquisition d’une nouvelle bannière, implication sociale importante, voilà quelques-unes des raisons qui font en sorte que le Groupe automobile Fréchette Thibault est dans la course au prix Prestige cette année.

Finalement, l’entreprise magnymontoise Montel, qui s’apprête à célébrer ses 100 ans en tant que leader mondial des systèmes de rangement et de solutions d’optimisation de l’espace, est aussi en lice.

C’est toutefois l’audace dont ont fait preuve les propriétaires en se lançant dans la fabrication de systèmes de culture verticale d’intérieur qui a particulièrement retenu l’attention des jurés.

Soulignons également que le Babel Café, le restaurant l’Amiral, WiGo amusements mobiles, le marché La chèvre et le chou, Planchers Mercier et K-Trail sont en nomination dans d’autres catégories.

C’est aussi le 21 octobre qu’on découvrira la Personnalité économique de l’année ainsi que les récipiendaires de la Médaille de l’Assemblée nationale et de la toute nouvelle reconnaissance Grand Sud-Côtois remise par la CCIM.

Diffusion en salle et sur Facebook

Pour découvrir les grands gagnants de l’édition 2021 du Gala Prestige Desjardins, il suffit de se rendre sur la page Facebook de la Chambre de commerce et d’industrie de la MRC de Montmagny, le 21 octobre à 17 h 30, pour assister virtuellement et gratuitement à l’évènement.

Quelques chanceux pourront aussi y assister en direct de la salle Promutuel Assurance moyennant 90 $. Les places étant limitées, on invite les intéressés à se rendre au ccmontmagny.com pour se procurer un billet.

Commentaires