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Le CSSSML réitère sa volonté d'offrir une urgence de 12 heures au CLSC de Saint-Jean-Port-Joli

Montmagny, le 30 septembre 2011 : Le Centre de santé et de services sociaux de Montmagny-L'Islet tient à informer la population de la modification des heures d'ouverture de l'urgence du CLSC de Saint-Jean-Port-Joli. L'urgence sera ouverte de 8 h à 16 h la semaine et de 8 h à midi, la fin de semaine et les jours fériés. Cette décision temporaire prise de concert avec l'équipe médicale en place s'avère la plus efficace afin d'offrir un service stable à la population.

Le CSSS de Montmagny-L'Islet poursuit ses efforts de recrutement afin que l'urgence soit ouverte sur une période de 12 heures sur 7 jours le plus rapidement possible. Le chef du service médical du CLSC de Saint-Jean-Port-Joli et de Saint-Pamphile, le Dr Jacques Lachance, indique que « L'établissement travaille intensément afin de recruter de nouveaux médecins qui se joindront à notre équipe ». Il considère qu'avec les effectifs en place, « Les heures d'ouverture sont réalistes et respectent la capacité de l'équipe médicale actuelle ». Selon la disponibilité des médecins dépanneurs et le recrutement médical, l'offre de service sera revue à la hausse.

Le travail accompli au cours des derniers mois s'est traduit par des investissements en technologie, une annonce d'agrandissement, l'arrivée de nouveaux services et de professionnels. Selon le directeur général de l'établissement, M. Daniel Paré, « Depuis les six derniers mois, nous avons travaillé d'arrache-pied afin de créer un environnement de travail propice pour nos professionnels et nos médecins. Tous ces changements permettront de revitaliser nos milieux de travail et auront un impact certain sur le recrutement et la rétention de nos professionnels de la santé ».

La présidente du CSSSML, Mme Josée Caron, a réitéré la volonté du conseil d'administration d'obtenir 12 heures d'urgence à Saint-Jean-Port-Joli et 12 heures de garde médicale à Saint?Pamphile. « Le milieu doit se donner la main et chacun doit travailler selon ses capacités à atteindre les objectifs de recrutement. Crions haut et fort pour vanter notre milieu de vie et ses attraits. Travaillons à développer des incitatifs pour accueillir de nouveaux médecins. Le front commun entre les élus, le CSSS, la communauté et les organismes de développement doit se traduire par des actions concrètes qui peuvent avoir un impact positif sur le recrutement médical ».

Les heures d'ouverture sont maintenant stables et fiables. Lors de situations critiques, les citoyens n'auront plus à se demander si l'urgence est ouverte ou fermée avant de se déplacer.

Afin de bien informer les citoyens, un dépliant sur les services en CLSC sera distribué dans toutes les résidences de L'Islet en début de semaine prochaine.

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Source et information :               Mireille Gaudreau

Agente d'information

CSSS de Montmagny-L'Islet

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