Aller au contenu

Le Défi château de neige en Chaudière-Appalaches

Les familles de la Chaudière-Appalaches sont invitées à profiter de l’hiver en participant au Défi Château de neige qui est en cours jusqu’au 13 mars 2023 dans la grande région de Chaudière-Appalaches.

L’Unité régionale de loisir et de sport de la Chaudière-Appalaches (URLS-CA) est fière, encore cette année, de coordonner le défi, présenté dans la région par Promutuel. Le but est simple ; inciter les gens à bouger dehors et à s’amuser en construisant un château de neige.

« Le défi offre une activité simple à réaliser, sans frais, afin de profiter de l'hiver, même par temps froid et ainsi redécouvrir le plaisir de jouer dehors », mentionne l’agente de développement en loisir à l’URLS-CA, Laurence Blais.

Pour participer, il suffit de construire un château de neige à l’endroit de votre choix, de l’immortaliser en photo et de partager celle-ci au www.defichateaudeneige.ca. Il n’est pas nécessaire de créer un chef-d’œuvre, l’important est de jouer dehors. Seulement en 2022, 307 constructions ont été soumises dans la région.

Plusieurs prix à gagner

Les participants courent la chance de gagner de fabuleux prix de participation, tant au niveau régional que provincial. En Chaudière-Appalaches, les constructeurs pourraient notamment remporter des accès au Village Beauceron, au Parc national de Frontenac, au Parc régional des Appalaches, à l’Éco-Parc des Etchemins et aux Sentiers de l’inconnu.

Des événements pour participer

Cet hiver, plus de 34 événements dans les écoles et municipalités de la région incluront le Défi château de neige à leur programmation. C’est 12 de plus qu’en 2022. Les organisateurs prévoiront des espaces permettant aux participants de faire leur construction dans le cadre de leur carnaval ou fête hivernale.

« Chaque année, les professionnels en loisir de la région sont des alliés essentiels dans le déploiement du défi dans la région. Par les activités qu’ils mettent en place dans leur milieu, ils favorisent la réalisation de châteaux de neige, mais également l’initiation à diverses activités hivernales. Cela permet à la population d’apprivoiser plus facilement l’hiver », souligne le directeur général de l’URLS-CA, Dave Fortin.

La liste des événements est disponible sur le site du Défi Château de neige.

 

Source : Jacob Cassidy/Agent de communication/URLS de la Chaudière-Appalaches

Commentaires