Aller au contenu

Le Défi des Sept-Chutes revient pour une 4e édition

Crédit : Pierre-Luc Rivard
Ce défi de course à obstacles n'est toutefois pas une compétition.

La Défi des Sept-Chutes aura lieu le 10 septembre pour une 4e édition au Parc des Sept-Chutes à Saint-Pascal. Inspiré des nombreuses courses à obstacles qui existent (Spartan Race, Totale bouette, défi Viking, etc.) ce défi n'est toutefois pas une compétition. Il vise à faire la promotion de l'activité physique et de faire découvrir autrement le sentier des Sept-Chutes. C'est gratuit !

Il y a deux façons de traverser le parcours; soit en courant le trajet de 5 km parsemé de 22 obstacles ou à la marche afin de faire une partie du sentier ou sa totalité. Ce volet s'adresse à tous, âgés de 5 à 95 ans, seul, entre amis ou en famille et permet aisément de participer à cette journée amusante.

Le défi  à la course doit être vu d'une manière ludique. Le but n'est pas de gagner, mais de se dépasser.  D'ailleurs, il n'y aura pas de comptabilisation du temps ni de remise de médailles pour les meilleurs coureurs.  L'objectif avoué est de s'amuser en courant le parcours et de franchir les obstacles individuellement ou avec l'aide des autres participants.

Bien que l'organisation demande de s'inscrire en ligne pour savoir le nombre de participants et de permettre de mieux planifier le parcours, il est toutefois possible de s'inscrire sur place le matin du 10 septembre. Le site ouvre à 10h.

Il y aura au moins deux vagues de départ, la première à 11h pour les plus rapides, à  la course, et suivra celui pour la marche. La fin de la course est planifiée pour 12h30, maximum.

Un repas Hot-Dog sera offert entre 12 et 13h par Provigo Saint-Pascal et les collaborateurs. Près d'une vingtaine de commanditaires rendent possible la tenue de l'événement de même qu'une trentaine de bénévoles. Entre 100 et 150 personnes relèvent le défi à chaque année. La tendance est grandissante.

Le parcours est accessible à tous, soit pour faire de l'activité physique dans un sentier splendide ou encore pour encourager les participants.

Exemples d’obstacles à franchir ou à réaliser :

• Transport d’une charge sur une courte distance
• Franchir des murs
• Ramper
• Soulever des gros pneus (en les faisant basculer)
• Franchir une série de balles rondes
• Escalader un obstacle
• Traverser un étang  (il n’est pas nécessaire de savoir nager)
• Trainer une charge sur une courte distance
• Atteindre une cible en lançant un objet

Il serait apprécié de confirmer votre intérêt en écrivant au  

Le lien du formulaire à compléter est : formulaire-inscription-defi-sept-chutes-2017

Infos et photos : https://defi7chutes.wordpress.com/

Commentaires