Aller au contenu

Le député Denis Tardif fait le bilan de sa première année

« Depuis un an, nous avons ouvert dans la circonscription de Rivière-du-Loup–Témiscouata comme ce fut le cas partout au Québec, le grand chantier du changement, mis en place par l’équipe Legault pour relancer le développement du Québec. »

C’est en ces termes que s’est exprimé le député de Rivière-du-Loup–Témiscouata, Denis Tardif, un an après l’élection du gouvernement du changement à Québec.

« Je remercie la population de ma circonscription pour la confiance manifestée à mon égard et envers l’équipe gouvernementale. Ce soutien de la population, je le sens, lors de mes rencontres avec les organismes, les entreprises et les conseils municipaux. Les citoyens et les citoyennes veulent que les choses bougent au Québec et nous bougeons pour le mieux-être de ceux-ci. »
 

Depuis le début de juin, des dizaines d’annonces d’investissements ont été effectuées dans la circonscription dont celle relative à la phase finale de l’autoroute 85 au Témiscouata, qui constitue le deuxième plus grand chantier autoroutier au Québec.

« Nous avons aussi annoncé des contributions financières pour la voirie locale, les organismes communautaires, les municipalités et les entreprises qui dépassent les 100 M$. Il y a eu beaucoup de réalisation, mais il nous reste encore des dossiers que nous voulons mener à leur conclusion », a précisé le député.

Le groupe parlementaire a aussi doté le Québec d’une loi sur la laïcité, sur l’immigration, fait adopter de nouvelles mesures pour détecter les difficultés d’apprentissage chez les enfants, délégué des actes aux infirmières et aux pharmaciens et mis en place une nouvelle politique concernant le recrutement de main-d’œuvre en régions, des mesures qui font un très large consensus parmi la population.

« Nous avons aussi remis de l’argent dans le portefeuille des Québécois et des Québécoises notamment par une baisse de la taxe scolaire.  Dans ma circonscription, il y a eu de nombreuses annonces dans les trois MRC, par exemple, l’aide financière pour le rehaussement d’infrastructures pour les Jeux d’hiver de Québec 2021 pour Rivière-du-Loup, le Centre récréotouristique à Pohénégamook, et finalement, à Trois-Pistoles, la construction de la Maison Martin-Matte et l’Église de Trois-Pistoles. J’ai aussi commencé une tournée du milieu rural à la rencontre des municipalités et des organismes communautaires en plus de plusieurs visites d’entreprises. », a rappelé le député.

La circonscription de Rivière-du-Loup–Témiscouata a accueilli chaleureusement, il y a deux semaines, le caucus présessionnel du gouvernement.

« Je suis fier que notre circonscription ait été choisie pour la tenue de notre caucus présessionnel. Tous mes collègues députés et ministres ont été ravis de leur séjour parmi nous. », de dire Denis Tardif.

Les heures d’ouverture de bureau sont de 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 16 h 30 du lundi au vendredi au bureau situé au 320, boulevard de l’Hôtel-de-Ville, à Rivière-du-Loup. Des plages horaires sont aussi disponibles à Trois-Pistoles, pour les Basques et à Dégelis, pour le Témiscouata.
 

Commentaires