Aller au contenu

Le développement domiciliaire prend de l'ampleur à La Pocatière

La Pocatière connaît une expansion de la construction résidentielle depuis quelques années, principalement dans la zone contenue entre l'avenue de la Gare et la 13e avenue. Puisqu'il ne reste que quelques terrains disponibles dans la phase II du développement, l'amorce de la 3e phase de L'îlot de la Gare devenait une nécessité.

C'est avec enthousiasme que les promoteurs, Lynda Veilleux et Robert Diamant, de Développements Champagne et Diamant ont procédé le 25 septembre à la pelletée de terre symbolique en compagnie de plusieurs partenaires impliqués dans la réalisation du projet domiciliaire. Notons la présence de représentants de la Ville, de la Caisse de l'Anse de La Pocatière, de l'entreprise Action Progex inc. chargée de la réalisation des travaux d'aménagement, de Maison Laprise, et de Messieurs Jean-Pierre Bolduc et Paul Martin de Bellema G.L. Société en Commandite qui avait conclu la phase 1.

Le développement domiciliaire L'îlot de la Gare est situé au sud de la rivière Saint-Jean pour prolonger les rues de la Vigie et du Cheminot. La phase III comportera vingt-trois terrains, tous de différentes superficies, mais supérieures à la norme. Le secteur est dédié aux jeunes familles, aux acheteurs de première ou deuxième maison ou encore, aux personnes désirant minimiser le temps consacré à l'entretien de leur propriété.

Débuté il y a une semaine, les travaux d'infrastructure devraient être exécutés d'ici la mi-octobre 2014. Au moment de la conférence de presse, pas moins de cinq pelles mécaniques étaient à l'ouvrage. Les plans et devis ont été conçus par M. Éric Bélanger, ingénieur chez Roche ltée et c'est Action Progex inc. qui est chargée de la réalisation des travaux d'aménagement qui auront dans leur ensemble, nécessité un investissement de 760 000 $, assumé à la fois par la Ville et le promoteur Développements Champagne et Diamant. La collaboration de la ville s'inscrit dans la continuité puisque ce fut également le cas pour les phases 1 et 2.

La particularité de ce projet réside non seulement par son intégration de façon harmonieuse au quartier, à sa proximité des services et institutions d'enseignements, mais aussi par le caractère bucolique qu'offre la rivière naturelle présente au sud du développement. À ces avantages marqués, il faut ajouter que les futurs propriétaires pourront bénéficier de programmes avantageux d'encouragement à l'établissement résidentiel ainsi qu'à une belle variété de modèles de maisons proposées par le constructeur Maisons Laprise.

Les personnes songeant à s'établir en neuf à La Pocatière pourront se renseigner auprès Mme Lynda Veilleux pour obtenir davantage d'information concernant ce nouveau projet et pour s'informer des promotions incitatives facilitant l'accès à la propriété dans ce secteur.  .

Îlot de la Gare 2

Îlot de la Gare 3

Commentaires