Aller au contenu

Le docteur Jean-François Rancourt accusé formellement de 10 chefs d'agressions sexuelles au palais de justice de Montmagny

Youtube
Il sera de retour en cour le 8 septembre prochain.

C'est jeudi soir à son domicile que le docteur Jean-François Rancourt s'est fait arrêter par la Sûreté du Québec pour des accusations d'agressions sexuelles envers dix de ses patientes qui, selon la Sûreté du Québec, sont âgées de 20 à 40 ans.

C'est d'ailleurs vendredi matin, menottes aux poings, que ce dernier a comparu devant le juge Sébastien Proulx au palais de justice de Montmagny afin de prendre connaissance des accusations portées contre lui.

Il a toutefois été libéré puisqu'il ne représente pas un danger pour la société, cependant, il aura des conditions à respecter, notamment, ne pas entrer en contact ou être en présence des présumées victimes, ne pas quitter le pays, garder la paix, etc…

Son passage en cour est la suite logique des récentes révélations à son sujet…

Rappelons que l'omnipraticien de 56 ans de Montmagny avait reconnu à la fin du mois de mai dernier, sa culpabilité d'attouchements aux parties intimes d'une dame souffrante, ce qui avait causé une onde de choc dans la communauté magnymontoise.

Un mois plus tard, sept nouvelles patientes avient porté plainte contre le médecin de famille, pour des gestes déplacés à caractère sexuel.

Le syndic du Collège des médecins du Québec (CMQ) avait demandé au Conseil de discipline que le Dr Jean-François Rancourt soit radié d'urgence (provisoirement) pour protéger le public, ce que le principal intéressé avait accepté.

Jean-François Rancourt était représenté par la firme d'avocats montréalaise, Poupart Dadour, Touma et associés, plus précisément par maître Nadine Touma, toutefois, cette dernière ne pouvant être présente, c'est l'avocat Hasout Haladjian de la même firme qui représentait temporairement l'accusé.

Quant à la couronne, c'est François Doyon-Gascon qui agira à titre de procureur dans ce dossier.

La SQ demande au public de lui acheminer toutes informations utiles concernant le Dr Rancourt puisqu'il ne serait pas impossible qu'il y ait eu d'autres victimes qui ne se soient pas encore manifestées.

Le docteur Rancourt sera de retour au palais de justice de Montmagny le 8 septembre prochain pour la suite des procédures.

Commentaires