Aller au contenu

Le Festival rétro de Cap Saint-Ignace connait un vif succès malgré la température chancelante.

Image: snapshot

C’est en fin de semaine que se tenait la 14e édition du festival Rétro de Cap Saint-Ignace et, malgré l’annulation des festivités pour la première journée de l’événement, vendredi dernier, en raison des fortes pluies causées par la tempête Debby, les organisateurs se disent quand même satisfaits de la participation de la population. 

Mario Lacombe, reporter pour CMATV était sur place et voici ce qu’il a retenu :« Malgré les conditions météorologiques exécrables de vendredi dernier, où les organisateurs du Festival rétro de Cap-Saint-Ignace ont dû se résigner à annuler les activités prévues à l'horaire pour cette journée, c'est sous le soleil que se sont déroulées les deux autres journées du Festival avec une foule qui étaient impatiente d'écouter leurs groupes préférés interpréter des chansons des années 50 à 90.

Les gens ont répondu en grand nombre pour entendre leurs chansons, danser et admirer les magnifiques voitures d'une autre époque présentes sur le site. Selon les organisateurs, les profits perdus à cause de l'annulation des activités vendredi seront compensées un peu par l'achalandage du week-end et d'autres dispositions qui devront un peu atténuer ce manque d'entrées de fonds.

Selon l'organisateur, M. Harold Bouffard, «on est déjà à penser et à préparer la 15ᵉ édition pour 2025 de ce Festival, en espérant que, cette fois ci, la température ne nous fera pas faux bond».

Rappelons que les profits du Festival vont à l'organisme Marchands de bonheur, fondé en 2008 pour aider les enfants malades dans la région de la MRC de Montmagny» a conclut Mario Lacombe.

Cette année, les profits de l’événement iront à un jeune enfant âgé de 18 mois qui souffrirait d’une déficience au niveau de la colonne vertébrale. L’argent fourni par Marchands de Bonheur ira pour fournir l’équipement nécessaire au petit garçon pour le soutenir dans ses démarches de guérison.

Déjà, la semaine dernière,  le président du Conseil d’administration de Marchands de Bonheur, Harold Bouffard, confirmait dans l’émission Bonjour Côte-du-Sud, que déjà       7 000 $ aurait été amassé pour l’achat d’équipement pour l’enfant.

Rappelons que c’est l’organisme Marchands de bonheur qui a offert aux parents du jeune enfant de leur offrir une partie des profits générés par le Festival rétro de Cap Saint-Ignace pour les soutenir dans l’achat d’équipements pour leur enfant.

Commentaires