Le greffier et directeur des affaires juridiques de la Ville de Montmagny est honoré par la Fédération canadienne des municipalités
Me Michaud en compagnie du maire Jean-Guy Desrosiers
Montmagny, le 7 février 2013 - À l'occasion de la Semaine du développement international, la Fédération canadienne des municipalités (FCM) désire mettre en lumière la contribution exceptionnelle de quelques volontaires à ses programmes internationaux. C'est ainsi que Me Félix Michaud, greffier et directeur des affaires juridiques à la Ville de Montmagny, a reçu une plaque pour souligner le travail exceptionnel qu'il a effectué dans la région des Palmes dans le cadre du Programme de coopération municipale Canada-Haïti.
« Je suis très heureux que l'appui technique exceptionnel qu'a apporté Me Michaud aux Haïtiens dans le domaine de la gouvernance et que le rôle-clé qu'il a joué dans l'identification des besoins et l'orientation du programme aient été récompensés par la FCM. C'est très valorisant pour une Ville quand l'expertise de l'un de ses employés est reconnue par d'autres organisations, car cela démontre que nous avons des employés très compétents qui travaillent pour nous », de confier le maire de Montmagny, M. Jean-Guy Desrosiers, qui a remis la plaque à Me Michaud lors de la séance du conseil municipal du 4 février dernier.
Rappelons que le Programme de coopération municipale Canada-Haïti est initié conjointement par la FCM, l'Union des municipalités du Québec et la Ville de Montréal. Il soutient principalement la ville de Port-au-Prince et quelques communes de la région des Palmes afin de leur permettre de mieux planifier et coordonner la reconstruction de leurs collectivités, d'assurer une meilleure prestation de certains services et de mener des projets de reconstruction ou de réhabilitation d'équipements publics.
- 30 -
Source : Pour information :
Émilie Laurendeau Félix Michaud
Conseillère en communication Directeur des affaires
Communications régionales Montmagny Ville de Montmagny