Aller au contenu

Le Groupe M. G. atteint la finale dans la ligue de hockey olympique de Montmagny

C’est Vendredi soir dernier qu’avait lieu le dernier match de la deuxième demi-finale entre Armoires Mathurin et le Groupe M. G. pour déterminer les adversaires du Restaurant À la Rive, en finale pour l’obtention du trophée Claude Boulet. 

Armoires Mathurin a pris les devants en fin de première période avec un but en avantage numérique de Charles Lamonde et gardera cette avance jusqu'en troisième période mais le Groupe M. G. marquera 3 buts et s’assurer ainsi d’une sa place en finale par la victoire de 3 à 1.

La finale de la ligue de hockey olympique débutera dès le lendemain soir, samedi le 8 avril entre Le Groupe M. G. et le Restaurant À la Rive.

La détermination de chacune des équipes à mériter les honneurs de la finale nous donnera tout un spectacle alors que les joueurs donnent leur maximum d’efforts et plusieurs buts seront alors marqués durant ce match des plus palpitants. 

Tirant de l'arrière 6 à 5 en fin de troisième période, Frédéric Caron, capitaine du Groupe M. G., obligera la tenue d’une période de prolongation avec un but marqué à 21 secondes de la fin du match.

Ce sera finalement Félix St-Pierre qui mettra fin au débat avec un peu plus de cinq minutes à jouer en prolongation et donne la première victoire de cette finale au Groupe M. G. 

Il faut souligner l’excellente performance des gardiens de buts Francis De Billy du M.G avec 45 arrêts et son vis-à-vis, Alexandre Croteau, avec plus de 56 tirs bloqués au cours de cette rencontre. 

Le prochain match de cette série finale 2 de 3 aura lieu le vendredi 14 avril 20h30 alors que Restaurant À la Rive devra redoubler d’efforts pour éviter la défaite et par le fait même perdre la série, faisant face à l’élimination.

Rappelons que le Groupe M. G., de son côté,  voudra en finir avec la série et tentera de mettre la main sur une troisième coupes d'affilée.

Si un troisième match s'avérait nécessaire, il serait disputé le dimanche 16 avril à 13h30, à l’aréna local.

Commentaires