Aller au contenu

Le Jardin des Pèlerins de Saint-André offre un nouveau parcours-découvertes

Andrée Deschênes, copropriétaire
Aperçu du Jardin des Pèlerins de Saint-André

Le Jardin des Pèlerins a inauguré récemment son parcours le «Biocéquoi», pour partir à la découverte du biologique. Méditatif, éducatif et interrogatif, le parcours est une invitation à observer, comprendre et vivre l’agriculture biologique et la biodiversité.

Avec l’aide d’un plan de la ferme, les visiteurs sont invités à marcher d’une parcelle à l’autre en 12 étapes. À chaque station se trouve des fiches thématiques qui soulignent des éléments techniques mais qui attirent aussi l’attention sur ce que les visiteurs peuvent observer ou sentir dans chaque lieu.
 

« Le «Biocéquoi» est un projet né de la demande des clients du Jardin des Pèlerins. Les visiteurs sont nombreux à s’arrêter au kiosque durant l’été et plusieurs expriment le souhait de visiter les parcelles de production ou demandent des explications sur les méthodes utilisées » de mentionner madame Andrée Deschênes, copropriétaire avec madame Anne Fortin. « Avec ce parcours, nous répondons à cette demande, en plus de faire connaître nos produits et d’utiliser notre ferme pour amener les gens à comprendre un peu plus l’agriculture biologique », poursuit-elle.

Les visites, d’environ 45 minutes, sont possibles les mardi, jeudi et samedi, entre 10h et 15h du 10 juillet au 16 septembre, au coût de 5 $ plus taxes par personne. Gratuit pour les enfants de 12 ans et moins.

Réservation nécessaire pour les groupes au 418-493-1063.


 

Commentaires