Aller au contenu

Le Magnymontois Francois-Thomas Blais passe en finale du Meilleur chef BBQ du Québec

C'est maintenant chose faite, le Magnymontois Francois-Thomas Blais vient de passer en finale du Meilleur chef BBQ de la province – une web-réalité diffusée sur le site du Journal de Québec-Montréal.

En effet, il a rempoté son dernier duel lors de l'émission qui est en ligne depuis lundi dernier ayant récolté 5 votes en sa faveur contre 2, ce qui lui donne ainsi un laissez-passer vers la finale.

Au départ, huit personnes ont été sélectionnées pour participer à la demi-finale qui consistait à un affrontement culinaire entre deux concurrents.

Pour chacun des duels, les participants devaient s'affronter en concoctant un plat principal ainsi qu'un dessert entièrement cuisiné sur le BBQ, et ce, dans un délai de 30 minutes.
 

À la fin, quatre autres concurrents devaient être juge pour déterminer lequel des deux était le meilleur. Ensuite, les quatre concurrents qui avaient perdu leur duel devaient procéder à une dernière étape afin de tenter de se qualifier pour être un des 5 finalistes.

Ces derniers pourront ainsi avoir une seconde chance de remporter le grand prix de 1000 $ ainsi qu'un BBQ Jackson Grill d'une valeur de 1300 $. Ce sera d'ailleurs au public d'aller voter afin de déterminer le gagnant.

Comme plat principal lors de son dernier duel, notre spécialiste du barbecue de la capitale de l'oie blanche a concocté des ailes de poulet qu'il avait préalablement désossées, ensuite farci de fromage en grains, pour être finalement trempées dans une sauce barbecue, et ce, accompagnée d'une salade romaine grillée avec vinaigrette césar.

Pour le dessert, François-Thomas  a revisité le bon vieux sandwich au fromage grillé afin d'en faire une version fromage à la crème et bleuet entre deux gaufres, le tout surmonté d'un caramel à la bière noire.

Montmagny doit supporter sa vedette locale du BBQ

Afin que François-Thomas Blais remporte la finale, ses partisans devront aller voter sur le site de l'émission du Journal de Québec-Montréal, et ce, à partir du 23 mai prochain au http://www.journaldemontreal.com/lesacdechips/tv#inline

Pour voir l'entièreté de l'émission, veuillez cliquer également sur le même lien.

Soulignons aussi que François-Thomas Blais effectuera sa première compétition professionnelle de BBQ le 2 juin prochain.

Par la suite, il ira également faire un tour dans l'État de New York au début juillet, plus précisément à Lake Placid pour une autre épreuve. Il fera aussi quelques compétions amateurs dans le courant de l'été.

On peut le suivre sur sa page Facebook  au https://www.facebook.com/PRIMEBBQ1/

 

Commentaires