Aller au contenu

Le Magnymontois Jean-Guy Montminy publie son premier roman

Jean-Guy Montminy fera le lancement officiel de son livre en septembre.

Un Magnymontois à la retraite, Jean-Guy Montminy, vient de publier son premier roman. Le Sans-Papiers de Grosse-île, PQ est le premier tome de deux livres. L’histoire débute en 1958 par l’accouchement d’une fille-mère, religieuse de surcroît. Il ne s’agit pas d’une histoire d’amour à l’eau de rose, mais plutôt d’un roman semi-policier à saveur philosophique, dont la double intrigue est semée de péripéties qui se recoupent et rebondissent bien des années plus tard. L’action se poursuit dans le deuxième tome intitulé La Sans-Papiers de L’Isle-aux-Grues à paraître ultérieurement.

En trame de fond, on retrouve un secret de famille portant sur un élixir aux étonnantes propriétés concocté par hasard au 15e siècle. Pour ajouter au mystère, une femme se profile en filigrane tout au long des deux tomes, laissant dans son sillage un parfum inédit. Drame, mystère, suspense se faufilent dans ces histoires.
 

L’auteur
D’un naturel nomade, Jean-Guy Montminy a fait carrière dans l’enseignement au Québec, mais surtout en Ontario. Il a mené sa vie en accordant une large place à ses projets personnels, selon les confidences de l’auteur. Le couple partage sa vie entre Montmagny et Malaga en Espagne.

Jean-Guy Montminy a publié son premier livre à compte d’auteur. Pour le moment, son roman est en vente à la librairie Livres en Tête de Montmagny et à la Boutique souvenirs de Berthier-sur-Mer.
 

Commentaires