Aller au contenu

Le Magnymontois, Mike Tremblay arrive 3e à sa première participation à une course de descente de patinage extrême au Nouveau-Brunswick

Il est arrivé 3e à la course finale, devançant ainsi une dizaine de professionnels, notamment, Jason Degrace et Devin Marks, deux athlètes qui sont toujours sur le Circuit Red Bull, ainsi que le champion 2015-2016, Bruno Richard, classé 35e au monde dans ce sport.

C'est le week-end dernier qu'avait lieu la Course Xtreme Race de Memramcook au Nouveau-Brunswick – une course de descente de patinage rapide où plusieurs athlètes (crashed ice) de renom y participaient.

Pour sa première fois, le jeune Magnymontois Mike Tremblay, 18 ans, tentait de se qualifier pour cette course, sans jamais avoir fait une seule descente auparavant dans cette discipline.

Ce qu'il faut souligner dans le cas de Mike Tremblay, c'est qu'il rêvait depuis fort longtemps de faire des courses de descente, toutefois, il ne pensait pas se positionner de cette façon, et ce, même avant des vétérans de ce sport extrême.

En effet, après une descente de pratique et deux de qualifications où il s'est classé 5e sur 48, il est arrivé 3e à la course finale, devançant ainsi une dizaine de professionnels, notamment, Jason Degrace et Devin Marks, deux athlètes qui sont toujours sur le Circuit Red Bull, ainsi que le champion 2015-2016, Bruno Richard, classé 35e au monde dans ce sport.

Il ne va pas sans dire que le jeune Tremblay s'est fait remarquer de brillante façon par les amateurs réunis lors de la compétition, et plus encore, par les professionnels sur place.

Fier de sa performance et convaincu qu'il peut aller loin dans cette discipline, Mike Tremblay s'est inscrit au Ice challenge de La Sarre en Abitibi qui sera présenté du 1er au 3 mars prochain, où les meilleurs patineurs au monde seront sur place.

Si Mike Tremblay devait bien performer, il pourrait se procurer ainsi un laissez-passer pour participer au Redbull Crashed Ice d'Edmonton qui aura lieu le 10 mars prochain.

Par contre, compte tenu des frais inhérents aux déplacements, notre espoir magnymontois se cherche des commanditaires afin qu'il puisse se réaliser dans cette discipline extrême.

Pour ceux et celles qui voudraient lui donner un coup de main ou bien le commanditer officiellement, veuillez contacter son père, Gino Tremblay au 418-241-8316 ou par courriel à ginotremblay31@gmail.com.

Commentaires