Aller au contenu

Le Marché public de Montmagny inaugure sa nouvelle boutique

Sur la photo, on aperçoit le maire de Montmagny et président de la SDÉ, M. Bernard Boulet, entouré de Sylvie Rousseau, adjointe administrative à la SDÉ, d'Isabelle Normand, directrice générale de la SDÉ, de Mathieu Sirois, agent de développent économique et de gestion d'évènements à la SDÉ, et de Juliette Blais, étudiante engagée par la SDÉ pour s'occuper de la nouvelle boutique.

C'est vendredi matin au Marché public de Montmagny que le maire de la capitale de l'oie blanche, M. Bernard Boulet a inauguré la toute nouvelle boutique de l'endroit qui offrira des produits et créations de plus d'une vingtaine de producteurs et artisans de la région.

Étant un projet pilote orchestré par le gestionnaire du Marché public – la Société de développement économique (SDÉ) de Montmagny – l'idée a pour but de bonifier l'offre de produits locaux pour la population du secteur en donnant un point de vente aux nombreux producteurs de la région qui ne pouvaient par eux-mêmes s'organiser adéquatement en raison, notamment de la problématique reliée à la pénurie de main-d'œuvre.

« Les enjeux de recrutement de main-d'œuvre rendaient de plus en plus difficile la disponibilité des producteurs. Alors s'ils ne peuvent se rendre au Marché, le Marché s'est rendu à eux! », a expliqué fièrement la directrice de la SDÉ de Montmagny, Isabelle Normand, qui mentionne que la clientèle pourra régler ses achats en argent comptant, de même que par le biais d'une carte Interac. Cependant, les payements par carte de crédit ne seront pas acceptés.

Ayant jadis été discutée à maintes reprises par les décideurs locaux, l'ouverture de la boutique a ainsi été rendue possible grâce à la participation financière du programme Emplois Canada pour l'embauche d'une étudiante – salaire qui sera entièrement acquitté par l'organisme fédéral.

Pour le conseil municipal, il était devenu évident qu'il fallait trouver un moyen de dynamiser le Marché public et la concrétisation de la Boutique arrive à point nommé.

« Il s'agit assurément d'une plus-value pour le Marché qui vient répondre à une demande de la clientèle qui souhaitait plus de diversité au Marché. En plus d'ajouter à l'offre globale de cet espace public, la Boutique bonifie du même coup l'expérience utilisateur et chacun y fera certainement de belles découvertes », a conclu le maire de Montmagny, Bernard Boulet.

Au total, ce sont 28 producteurs et d'artisans qui seront présents à la Boutique du Marché.

Les voici : Agrumette, Akène, les Alpagas du Cap, aMIELie et Cie, Bistreau d'érable, le Cercle des Fermières de Montmagny, Les champs d'argousiers de Montmagny, Chandelles Ambiance, Mme Ginette Couture de St-Paul-de-Montminy, Créations Crécels, Créations Orion, Desjardins Bijoux, le Domaine La Charmante, le Domaine Ritt, la Ferme Caprice et Cabrioles, la Ferme d'élevage de l'Espinay, Ferme Les Vagabondes, FloreEssence, Marie Sacoches, Méa Créations, Miel des Prairies, Petit Baume, Petits fruits L'Islet, la Poissonnerie Donald Lachance, Réalisations Cat-Astrophe, les Savons Montmagny, les Vergers du Cap et Vitrail Pleine Lumière!

La Boutique du Marché public de Montmagny sera donc ouverte le mercredi de 13h30 à 17h30, et du jeudi au dimanche, de 11h30 à 17h30. Pour tout savoir sur les activités du Marché, de l'arrivage des produits frais et de la présence de kiosque spontanés, il suffit de consulter la page Facebook du Marché au facebook.com/marchepublicmontmagny ou encore en consultant le ville.montmagny.qc.ca/marchepublic.

Commentaires