Aller au contenu

Le ministre libéral André Fortin et le candidat local, Simon Laboissonnière critiquent la gestion politique unilatérale de François Legault

Pour le ministre, on ne peut être plus clair; le message de la CAQ ne vient pas du citoyen, mais bien du parti…

Afin de prêter main-forte au candidat libéral de Côte-du-Sud, Simon Laboissonnière, le ministre des Transports et de la mobilité durable et de l'électrification des transports, monsieur André Fortin, était de passage dans la région pour, notamment vanter les qualités de rassembleur du potentiel successeur de Norbert Morin tout en rappelant qu'au moment où François Legault est arrivé en politique, il y a déjà 20 ans de cela, le ministre n'avait que 16 ans tandis que le jeune Laboissonnière n'avait que 9 ans, et ce, afin de mettre l'accent sur le renouveau qui s'exerce présentement sur le Parti libéral et le faux changement qu'incarne le chef caquiste.

Le ministre Fortin a ainsi profité de la rencontre de presse pour rappeler aux électeurs de la circonscription qu'au PLQ, les bénévoles et les organisateurs, employés, officiers et candidats ne sont pas forcés de suivre la ligne de parti comme à la CAQ où ces derniers ne peuvent pas commenter le contenu politique sur les médias sociaux, blogues, sites de nouvelles, tout en ne pouvant pas entrer en communication avec des journalistes, chroniqueurs, élus et associations.

« Écoutez, vous avez vu le livret à l'intention des bénévoles et des organisateurs qui semble vouloir attacher les mains de ceux-ci. Honnêtement, je ne trouve pas que c'est une façon de faire d'être si direct avec les gens en leur disant “vous aller suivre la ligne du parti…” C'est normal que nos bénévoles arrivent avec des idées. Ce n'est pas à nous de les limiter comme le fait la Coalition avenir Québec. »

Avant de rappeler qu'au Parti libéral, ce n'est pas le chef qui choisit les candidats, mais bien les membres. « Quand on a passé au travers d'un processus d'investiture, on a entendu tous ces points de vue de citoyens, et c'est à nous à trouver une façon de proposer toutes ces idées-là au parti qu'on représente. C'est certain que Simon va arriver avec de nouvelles idées qui ne sont pas nécessairement dans les instances du parti, mais il va les proposer parce que les citoyens qui l'ont appuyé lui ont dit, on veut entendre ça de ta part. »

Pour le ministre, on ne peut être plus clair; le message de la CAQ ne vient pas du citoyen, mais bien du parti…

Fait à noter, ni le ministre Fortin et ni le candidat Laboissonnière ont mentionné, ne serait-ce qu'une fois lors de la mêlée de presse, le nom de la candidate caquiste de Côte-du-Sud, Marie-Eve Proulx.

Un maire qui dénonce le double discours de François Legault au sujet des éoliennes

Selon le ministre Fortin, une maire de la MRC du Kamouraska aurait dénoncé le changement de cap soudain du chef caquiste au sujet de l'industrie éolienne.

En effet, François Legault a critiqué pendant des années le coût du développement de l'industrie éolienne – juste avant la fin de la session parlementaire, le chef de la CAQ a notamment tenté de bloquer le projet Apuiat, qui doit voir le jour à Port-Cartier, sur la Côte-Nord – pour finalement affirmer récemment dans le bas du fleuve qu'un gouvernement caquiste pourrait développer cette industrie, mais qu'il faudrait toutefois que les ventes d'électricité augmentent…

Rappelons que les municipalités de la MRC du Kamouraska bénéficient de redevances venant du Parc éolien de Roncevaux.

Commentaires