Contrairement
à ce qui a été publié dans les médias récemment, le comité touristique du Parc
des Appalaches et le comité de Montmagny et les îles travaillent conjointement
leur plan de campagne publicitaire puisque la même organisation a le mandat de
réaliser les deux plans, soit Communications régionales Montmagny.
Pour bien situer le contexte, rappelons qu?à l?automne dernier, les secteurs touristiques Nord et Sud de la MRC de Montmagny avaient convenu qu?il y ait deux produits d?appel majeurs sur le territoire soit : les îles et le Parc des Appalaches. Comme ces deux produits ne visent pas les mêmes clientèles puisqu?ils offrent des expériences totalement différentes, deux plans de campagne publicitaire ont été développés afin de mieux cibler les touristes.
« Cela ne veut pas dire que nous ne travaillons pas ensemble, au contraire, puisqu?un représentant du comité de Montmagny et les îles siège au comité du Parc et vice versa. Je pense que nos actions ne sont pas diluées, mais beaucoup mieux planifiées et plus efficaces », de commenter Julie Roy, directrice générale du CLD de la MRC de Montmagny. .
À propos de Montmagny et les îles
Nous tenons à rappeler que le 18 avril dernier, nous avons présenté aux intervenants touristiques le plan d?action touristique triennal et la nouvelle appellation Montmagny et les îles.
Structurée de façon à permettre aux participants de poser des questions à chaque étape de la présentation, la journée de réflexion a permis aux gens de s?exprimer librement sur l?appellation Montmagny et les îles versus Côte-du-Sud. Plusieurs acteurs touristiques étaient présents lors de cette journée, ils se sont exprimés, ont été écoutés et tous les commentaires recueillis lors de cette activité ont été considérés.
« Cela fait une année que nous travaillons notre plan d?action et notre nouvelle image de marque. D?ailleurs, l?équipe touristique est en préparation du colloque touristique du 30 novembre prochain afin de présenter aux intervenants le logo de Montmagny et les îles et la campagne publicitaire 2013. Nous souhaitons vraiment nous rapprocher de nos intervenants touristiques, lesquels semblent d?après les commentaires recueillis, apprécier le travail que nous faisons actuellement. J?ai le même son de cloche des citoyens et gens d?affaires de Montmagny qui nous encouragent à miser sur le fort potentiel des îles pour faire découvrir notre région. Je peux vous assurer que le seul objectif poursuivi par notre plan d?action et l?image Montmagny et les îles est la performance touristique de notre région et non un intérêt politique. Mon souhait est de travailler en étroite collaboration avec nos voisins pour faire de notre région une destination touristique à la hauteur de son potentiel », d?ajouter Mme Maripier Boutin, présidente du comité touristique du CLD de la MRC de Montmagny.
Sources : Julie Roy, directrice générale
CLD de la MRC de Montmagny