Aller au contenu

Le Parc des Appalaches, une référence en matière de tourisme canin

Au Parc des Appalaches, situé au sud de Montmagny, les chiens sont non seulement acceptés, mais ils sont les bienvenus partout, tant dans les sentiers que dans les hébergements du territoire. Si le virage canin, pris en 2012, semble maintenant inspirer d’autres établissements de plein air comme les parcs nationaux, l’équipe du Parc des Appalaches n’entend pas s’arrêter en si bon chemin puisqu’elle travaille sur un tout nouvel événement canin qui sera présenté en juillet prochain.

 

Depuis que le Parc des Appalaches a officiellement choisi d’ouvrir ses sentiers et ses portes aux chiens, des milliers de dollars ont été investis afin de promouvoir cette destination canine par excellence, et de nombreuses initiatives ont découlé de cette nouvelle orientation. On a, notamment, développé un code du chien, conçu des foulards et des bols pour les randonneurs à quatre pattes et distribué des coussins pour chiens dans tous les hébergements du secteur. Une boulangerie locale a même lancé une gamme de biscuits pour chiens, les Croque Parc.
 

Des activités qui mettent à l’honneur le meilleur ami de l’homme ont également été développées au fil des années. Outre la randonnée pédestre, la trottinette des neiges et la cani-rando sont de plus en plus populaires. Les événements sportifs tels que les Internationaux de traîneau à chiens du Canada et le Cani-Raid FouBraque sont également très prisés.

Comme les chiens sont de plus en plus nombreux à profiter des infrastructures du Parc des Appalaches (50 % des visiteurs et des locataires de refuges sont accompagnés d’un chien), l’équipe a jugé que le moment était venu de leur créer une activité sur mesure dont ils seraient les grandes vedettes. Il est cependant encore trop tôt pour dévoiler les détails de ce nouvel événement, mais les organisateurs invitent les propriétaires de chiens du Québec à mettre le 9 juillet à leur agenda.
 

Commentaires