Aller au contenu

Le pari gagnant du CAE Montmagny-L'Islet sur le développement local

Photo: Raynald Laflamme

Aujourd’hui, grâce à son profil acquis en services d’aide au développement des collectivités, le CAE vient d’être gratifié d’un budget de 3,2 M$ dans le cadre de l’entente quinquennal annoncé le 14 juin dernier par la ministre responsable de Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC), Madame Soraya Martinez Ferrada.

«Là, le budget vient à 100% de DEC», a précisé, hier en conférence de presse, le président du CAE de Montmagny-L’Islet, M. Normand Gauvin. Une référence aux budgets d’avant 2019 où le CAE devait constituer 60% de son budget de fonctionnement à même les intérêts des prêts consentis depuis son bas de laine auprès de sa cible, le marché des petits entrepreneurs des MRC de l’Islet et Montmagny.

« Moi, je veux saluer le courage des administrateurs en 2019 […] C'est grâce à leur vision d'accepter la ligne d'affaires du développement local. N’eut été de ça, on serait resté dans les environs de 1,5 M$ (chiffre d’avant 2019) », a souligné la directrice de l’organisme, Madame Mireille Thibault.

D’autre part, le CAE aura accès à des fonds supplémentaires de 335 000 $ pour intensifier ses interventions en aide technique aux entrepreneurs. Une nouvelle ressource sera embauché dès que le prochain budget de fonctionnement sera établi.

Cette nouvelle entente sur 5 ans aura des répercussions très positives sur l’accompagnement des jeunes et petites entreprises et le développement local d’ici.

Commentaires