Aller au contenu

Le Parti Québécois de Côte-du-Sud propose une déclaration de revenus simplifiée

Radio-Canada

Tout comme l’ont fait les militants du Parti Québécois de toutes les régions du Québec, le président de la circonscription de Côte-du-Sud, Michel Forget, présente une proposition aux Québécois afin d’en finir avec les déclarations de revenus compliquées.

« Cent pour cent des Québécois sont d’accord sur une chose : des rapports d’impôts, moins il y en a, mieux c’est! Nous avons une solution très concrète pour nos concitoyens ayant une situation fiscale simple, ce qui est le cas de 80 % d’entre eux : laisser Revenu Québec faire leur déclaration de revenus à leur place! », a révélé le président.

Ce dernier estime que Revenu Québec pourrait en faire plus afin de faciliter la tâche des citoyens.

« Revenu Québec détient déjà de beaucoup d’information à notre sujet en lien avec la déclaration de revenus. Au lieu de devoir courir les papiers, remplir la déclaration et de risquer les oublis, les contribuables recevront une déclaration pré-remplie qu’ils n’auront qu’à vérifier et à signer! C’est ça, le progrès. C’est ça, un État fort au service des gens! », a précisé Michel Forget.
 

Avec l’indépendance : un seul rapport d’impôts!

« Dans notre premier mandat, nous allons aller de l’avant avec la déclaration préremplie. Au cours de notre deuxième mandat, nous proposerons aux Québécois de ne produire qu’une seule déclaration de revenus. Avec l’indépendance, ce sera le rapport d’impôt unique, uniquement au Québec », a conclu Michel Forget.
 

Commentaires