Aller au contenu

Le Placoteux n'a pas l'intention de s'immiscer dans les possibles négociations entre L'Oie Blanche et Transcontinental pour leur nouveau contrat d'impression

Bien que l'hebdomadaire Le Placoteux soit imprimé chez Transcontinental, son directeur général Bruno Lacroix n'a pas l'intention de s'immiscer dans les possibles négociations entre le Journal L'Oie Blanche et Transcontinental afin de tirer profit de la récente fermeture des Presses du Fleuve.

Le principal intéressé explique son raisonnement par le fait que Transcontinental est libre de négocier avec qui il veut.

Néanmoins, ce dernier a tenu à rappeler à notre service de nouvelles que si Le Placoteux est maintenant distribué sur le territoire de Montmagny-L'Islet, c'est que l'ancienne administration de L'Oie Blanche avait décidé de distribuer leur journal sur le territoire du Kamouraska.

Pour monsieur Lacroix, il s'agissait tout simplement d'une riposte de leur part.

De plus, le directeur Lacroix a tenu aussi à souligner l'illogisme de la situation des deux hebdomadaires de la Côte-du-Sud. «Ce que je trouve absurde, c'est que dans le contexte actuel, deux coopératives soit en compétition pour un même marché.»

Questionné également à savoir s'il était possible qu'une fusion se produise éventuellement entre les deux coopératives afin de distribuer uniquement un journal sur la Côte-du-Sud, Bruno Lacroix n'a pas voulu se prononcer sur cette question puisqu'il ne connait pas les intentions des deux coopératives à ce sujet.

Rappelons que le conseil d'administration de L'Oie Blanche doit rapidement statuer sur la marche à suivre dans les prochains jours pour l'impression de leur journal.
Commentaires