Aller au contenu

Le pocatois Édouard Ouellet participe au camp des Tigres (LHJMQ)

Courtoisie
Edouard Ouellet, attaquant, Tigre de Victoriaville (LHJMQ)

Repêché par les Tigres de Victoriaville le 4 juin 2016, Edouard Ouellet participe, dès le mardi 15 août, à son 2e camp d’entrainement avec le club de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ). L’an dernier, le jeune avait été retranché à la toute fin. Après une saison estivale consacré sérieusement à l’entrainement, le joueur est confiant de passer la saison au niveau junior.

Edouard a eu un aperçu du calibre junior puisque lors de la saison 2016-2017, il avait joué 3 parties comme remplaçant à Rimouski, Québec et à Victoriaville. Polyvalent, le jeune homme est un ailier droit capable d’évoluer au centre au besoin. Actuellement, il fait 5’ 9’’ et pèse 160 livres.

L’attaquant est issu du Club de hockey Midget AAA Les Albatros du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup, avec qui il a gagné la coupe Dodge le 23 avril dernier. Cette victoire en finale clôturait une superbe saison où le club a terminé en seconde place du classement général. Edouard a consigné une fiche de 9 buts, 19 passes, pour 28 points.

Edouard Ouellet a eu 17 ans en janvier. S’il intègre la LHJMQ cette année, il pourrait y évoluer jusqu’à l’âge de 20 ans. Dès juin 2018, il pourrait être repêché par un club de la Ligue Nationale de Hockey (LNH). Tout au long de chaque saison, des recruteurs de la LNH sont présent au Québec afin d’évaluer les joueurs ayant du potentiel pour un calibre supérieur.

Le hockeyeur dégage une attitude calme et se montre réfléchi en entrevue. « J’ai deux objectifs. À court terme, je veux faire le club et jouer de façon régulière afin d’aider l’équipe à gagner. Je n’ai pas d’attentes sur mes statistiques mais je veux toujours performer au maximum. » Devinant que la prochaine question porterait sur un éventuel avenir au sein de la LNH, il enchaine : « L’autre objectif, à moyen terme, est d’être invité, ou encore mieux, d’être repêché dès cette année (puisqu’il aura 18 ans en janvier). Je n’ai pas de préférence, mais un club en reconstruction serait un bon défi pour moi. »

Advenant sa sélection pour la saison, l’athlète poursuivra ses études en sciences humaines au Cégep de Victoriaville et demeurera en pension chez une famille choisie par Les Tigres.

L’attaquant est issu du Club de hockey Midget AAA Les Albatros du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup.

Commentaires