Aller au contenu

Le premier FestiParc est couronné de succès

Diane Gendron-L'Oie blanche

Des milliers de visiteurs ont envahi le parc Saint-Nicolas de Montmagny à l'occasion du premier FestiParc, tenu du 9 au 11 août. Les quelques soubresauts de dame Nature n'ont pas empêché la foule d'affluer dans cet endroit tout indiqué pour de telles festivités.

Difficile d'évaluer la fréquentation, chose certaine les gens se sont déplacés en grand nombre tout au cours de la fin de semaine. D'ores et déjà, les organisateurs dressent un bilan très positif de l'événement. D'ailleurs, le président des Amis du parc Saint-Nicolas, Réal Samson, s'est dit heureux des résultats obtenus grâce à l'implication de nombreux bénévoles.

Le Salon des Vins, présenté par la SAQ, ainsi que les autres kiosques de dégustation (bière, fromage) ont attiré de nombreux festivaliers. Les propriétaires de La Pomme du St-Laurent, Suzanne Gagné et Gilles Barbeau, ont fait l'éloge de l'organisation qui n'a rien laissé au hasard. Les groupes musicaux ont aussi contribué au succès de la fête.

Parmi les autres moments forts de la fin de semaine, mentionnons la compétition de motocross du dimanche ainsi que le spectacle FreeStyle qui a attiré une foule record. Les acrobaties réalisées par un professionnel ont impressionné la foule.

Bien garni, le parc d'amusement a été pris d'assaut par les jeunes.

Mission accomplie donc pour le comité organisateur qui comprenait dans ses rangs, outre le président Réal Samson, Claudia Blais, Léopold Gagné, Nicolas Gendron, Claude Leclerc et Élisabeth Robin.

Rappelons que les profits générés par ce festival seront réinvestis dans le parc Saint-Nicolas.

Commentaires