Aller au contenu

Le premier Gala des Gaulois couronne ses lauréates et lauréats

La Pocatière, le 19 avril 2013 -C'est le jeudi 18 avril dernier, devant parents, amis et collègues que plusieurs athlètes des Gauloises et des Gaulois de l'ITA et du Cégep de La Pocatière ont été honorés.

« Ce premier gala est un résultat concret des efforts consacrés, depuis plusieurs années, par nos deux établissements, pour bâtir des équipes sportives communes, fortes. Tout cela dans un souci d'excellence et avec le désir de créer une appartenance pour les Gaulois de l'ITA et du Cégep de La Pocatière, les Gaulois de La Pocatière! » de mentionner monsieur Jean-Marc Tardif, directeur de l'ITA, campus de La Pocatière, lors de l'ouverture du Gala.

Dix-huit athlètes appartenant à cinq disciplines sportives (basketball, cross-country, football, soccer et volleyball) ont été honorés au cours de la cérémonie. De magnifiques trophées, sur lesquels trônait majestueusement le logo des Gaulois, ont été remis. Ils seront conservés et exposés pour les 10 prochaines années à l'ITA et au Cégep de La Pocatière. Chaque lauréate et lauréat a aussi reçu une plaque qu'il conservera.

Ponctuée de vidéos et de numéros, la remise des prix s'est conclue par le dévoilement des athlètes féminine et masculin par excellence pour l'année 2012-2013. Madame Mariève Michaud-Lavoie (volleyball) de l'ITA , campus de La Pocatière, et monsieur Gabriel Caissy (football) du Cégep de La Pocatière ont reçu ces prestigieux honneurs.

« Les Gaulois sont non seulement un modèle pour les jeunes athlètes des niveaux secondaires, mais ils sont aussi un formidable outil de cohésion pour toute notre ville ainsi que de véritables ambassadeurs lorsqu'ils sont en compétition à l'extérieur. Ils sont notre fierté » de déclarer la directrice des études du Cégep de La Pocatière, madame Marie-Claude Deschênes.

L'ITA et le Cégep de La Pocatière souhaitent adresser leurs plus sincères félicitations à toutes les lauréates et lauréats de ce premier Gala des Gaulois et remercier le personnel d'encadrement et les bénévoles qui permettent à ces jeunes de s'accomplir à travers le sport.

Sources:     

Carole Juneau, conseillère en communication

Cégep de La Pocatière

 

Annie Mercier, conseillère en communication

ITA, campus de La Pocatière
Commentaires