Aller au contenu

Michel Forget voit d'un bon œil la possible candidature de François Lapointe

Le président de l’association du Parti québécois de Côte-du-Sud, monsieur Michel Forget, n’a rien contre la possible candidature de l’ex-député néo-démocrate de Montmagny-L’Islet-Kamouraska-RDL, François Lapointe, afin que celui-ci devienne le prochain représentant du Parti québécois pour la prochaine campagne électorale de 2018.

Sans se commettre pour personne, ce dernier a tenu à préciser que par son titre de président, il devait se garder un droit de réserve tout en assurant que quiconque étant membre en règle et désirant se présenter dans une investiture puissent le faire, mais à néanmoins admis que la candidature de François Lapointe rendrait le processus intéressant.

D'ailleurs, bien que le candidat péquiste des élections de 2012 et 2014 ait terminé troisième dans la circonscription, en l'occurrence André Simard, il croit que la prochaine élection sera beaucoup plus favorable pour sa formation politique afin de déloger les libéraux.

« Moi, je sais par des sources internes que les gens au Parti libéral sont découragés et plusieurs militants ont récemment débarqué. En plus, Norbert Morin a déjà dit qu'il ne se représentera pas, ce qui fera en sorte que plusieurs partisans pourraient aussi partir. Vous en conviendrez, nous ne sommes pas dans les mêmes eaux qu'à la dernière élection », a conclu Michel Forget.

Pour ce qui est de François Lapointe, il se dit toujours en réflexion quant à son avenir politique…

Commentaires