Aller au contenu

Le présumé voyeur de Montmagny plaide non coupable à deux chefs d'accusation

Sylvain Bernier, 47 ans de Montmagny, est passé jeudi matin devant le Juge Bernard Lemieux au palais de justice de Montmagny afin d'être officiellement inculpé de deux chefs d'accusation, soit pour voyeurisme et pour intrusion de nuit, plus particulièrement pour avoir rôdé la nuit sur la propriété d'autrui.

Lors de sa comparution et représenté par maître Florian Pelletier, Sylvain Bernier a décidé – malgré son arrestation proche des lieux et de plusieurs preuves incriminantes – de plaider non coupable aux deux chefs d'accusation.

Rappelons que Sylvain Bernier s'est fait appréhender le lundi 16 janvier dernier vers 21 h par les policiers de la Sûreté du Québec pour voyeurisme.

Selon la version d'une source digne de foi qui désir garder l’anonymat, le propriétaire de la résidence se serait rendu compte la veille de l’évènement que quelqu’un était passé chez lui et que l’individu en question avait possiblement regardé dans une de ses fenêtres puisqu’il y avait des traces qui laissait croire à ce scénario.

Se rendant compte d’un possible crime à son endroit, le propriétaire aurait décidé de poser une caméra de surveillance qu’il avait déjà en sa possession à l’endroit où il y avait des traces, toutefois, il n’aurait pas eu le temps de l’installer, préférant s’y affairer plus tard dans la semaine.

Cependant, le lendemain en soirée, plus précisément le lundi 16 janvier vers 8 h 45, le propriétaire de la résidence aurait aperçu une ombre par la fenêtre de derrière qui adonne sur sa chambre à coucher.

Au même moment, sa conjointe, arrivant du salon aurait vue distinctement le visage d’un homme avec les deux mains collées sur la vitre afin de voir, possiblement, plus clairement ce qui se passait dans la résidence.

Cette dernière aurait immédiatement alerté à haute voix son conjoint, affirmant qu’il y avait bel et bien un homme à la fenêtre s’adonnant au voyeurisme.

Le rôdeur, entendant la femme s’exclamer à son sujet, aurait soudainement pris la poudre d’escampette.

Le conjoint de la dame aurait instantanément ouvert la porte-fenêtre de derrière et lui aurait crié qu’il n’avait pas fini avec lui, pour ensuite s’habiller à toute vitesse et partir à sa poursuite.

Voyant les traces du fuyard dans sa cour arrière, le propriétaire aurait embarqué dans son auto, sachant quelle direction avait pris celui-ci.

Comble de chance pour le propriétaire, trois auto-patrouilles de la Sûreté du Québec étaient stationnées dans le secteur puisqu’il y avait eu une intervention policière qui venait tout juste de se terminer.

Le poursuivant aurait ainsi alerté les policiers et une chasse à l’homme se serait instantanément enclenchée.

Les policiers n’auraient d’ailleurs pas tardé à appréhender le fugitif qui aurait rapidement été identifié comme étant Sylvain Bernier, 47 ans de Montmagny.

Selon la même source, les empreintes de pied de Sylvain Bernier concorderaient avec les traces dans la neige laissées par le voyeur autour de la maison.

Malgré cela, Sylvain Bernier a plaidé non coupable devant le Juge Bernard Lemieux.

Le présumé coupable sera de retour en cours le 24 février prochain pour la suite des procédures. Il est par ailleurs toujours libre puisqu’il n’a pas d’antécédents criminels.

 

Commentaires