Le projet de rampe de mise à l'eau franchit une nouvelle étape à L'Islet
Pour faciliter l'accès à l'eau, on projette retirer la pièce de métal pour prolonger la rampe en béton.
Diane Gendron-L'Oie blanche
Lors de sa dernière séance, le conseil municipal de L'Islet a confié à la firme Roche le contrat de préparation des plans et devis en vue de la réalisation du projet d'amélioration de la rampe de mise à l'eau au quai de L'Islet.
«Il n'est pas question de creuser», d'expliquer le maire André Caron. Le projet a pour but tout simplement de prolonger la descente du fleuve d'une quarantaine de pieds, a indiqué M. Caron. La rampe actuelle, construite en métal, pose des problèmes notamment aux adeptes de la planche à voile parce qu'elle se termine abruptement. La nouvelle rampe en béton offrira une meilleure accessibilité aux plaisanciers.
Le coût des travaux est évalué à un peu plus de 100 000 $. La municipalité profitera d'une aide financière de 50 000 $ du Pacte rural pour ce projet, d'ajouter le maire.
La municipalité devrait lancer l'appel d'offres au cours des prochains mois. Les travaux seront réalisés soit à l'automne ou au plus tard au printemps prochain. Si tout va bien, la concrétisation du projet pourrait permettre la tenue d'une nouvelle activité dès 2014 dans le secteur du quai, a laissé entendre le maire Caron, refusant d'en dire davantage pour le moment.