Aller au contenu

Le prononcé de la peine pour Guillaume Bélanger remis au 18 octobre prochain

C'est le lundi 18 juin au palais de justice de Montmagny que Guillaume Bélanger, 32 ans de Saint-Jean-Port-Joli, devait recevoir sa sentence concernant deux accusations où il a été reconnu coupable, soit une de contacts sexuels et une d'incitations à des contacts sexuels sur une adolescente âgée de moins de seize ans — événement s'étant passé au début de l'année 2011, lorsque celui-ci avait 24 ans.

D'entrée de jeu, le procureur à la couronne, maître François Doyon-Gascon a demandé 12 mois de prison fermes pour le crime commis pas Bélanger tandis que l'avocate de la défense, maître Stéphanie Pelletier-Quirion a suggéré 4 à 6 mois pour son client puisque celui-ci, entre autres, n'a pas d'antécédent criminel.

Le juge Jean Asselin a toutefois préféré prendre la cause en délibéré, le temps qu’il puisse réfléchir à la sentence la plus juste dans le dossier.

Guillaume Bélanger demeurera ainsi en liberté jusqu’au 18 octobre prochain.

Il sera par contre de retour en cour ultérieurement afin de subir son procès concernant une accusation d’incendie criminel.

Une autre cause d’agression sexuelle ayant causé des lésions corporelles sera également traitée lors de ces journées.

Rappelons que dans le dossier d’incendie criminel, Guillaume Bélanger, copropriétaire du bar sportif le Fer-Play de Saint-Jean-Port-Joli, ayant été détruit par les flammes le 31 mars 2015, serait celui qui aurait causé l’incendie.

Commentaires