Aller au contenu

Le restaurant Chez Octave rouvrira ses portes

Le restaurant Chez Octave qui a  fermé ses portes le 19 septembre dernier simultanément à Chez Jos L'Épicier pour cause de faillite, deux commerces situés sur la rue Saint-Jean-Baptiste à Montmagny, rouvrira ses portes au début de l'été.

C'est ce que nous a confirmé l'homme d'affaires magnymontois Pascal Lebel, qui vient de voir son offre acceptée par le syndic de faillite Raymond Chabot inc. – syndic responsable du dossier.

D'ailleurs, monsieur Lebel ne se lance pas seul dans cette aventure culinaire puisque le Magnymontois Guillaume Blanchette du restaurant Antoine bistro gourmand sera partenaire avec lui.

En effet, les deux hommes seront propriétaires à 50 % chacun du restaurant de renom.

Selon monsieur Lebel, qui est notamment propriétaire du Magasin Levesque situé au 66 avenue de la Gare à Montmagny, la vocation de l'auberge-restaurant Chez Octave restera la même qu’auparavant et la transaction devrait s’officialiser d’ici la fin janvier.

Une bonne affaire

Bien que Pascal Lebel n’ait pas désiré discuter ouvertement du prix d’achat, il a cependant affirmé qu’il s’agissait d’une bonne affaire pour lui, rappelant que dans la faillite qui a emporté les deux commerces appartenant à madame Maripier Boutin, le Restaurant Chez Octave était financièrement viable, mais n’était pas en mesure de compenser les pertes de Chez Jos L’Épicier.

« J’ai effectivement fait un bon deal », a conclu l’homme d’affaires, visiblement heureux des derniers dénouements.

Une conférence de presse devrait avoir lieu ultérieurement afin d’officialiser la transaction.

Rappelons que le restaurant Chez Octave et l’épicerie fine Chez Jos L’Épicier avaient dernièrement demandé la protection de la Loi sur la faillite et l’insolvabilité puisque les profits de Chez Octave n’étaient pas en mesure de compenser les pertes financières de Chez Jos L’Épicier où les ventes étaient moins importantes qu’anticipées – les deux commerces étaient exploités par la même compagnie.

 

Commentaires