Aller au contenu

Le Rolling Barrage fera un arrêt à Montmagny

Pembroke Daily Observer

C'est le 9 août prochain que plus d'une centaine de motos de l'activité Rolling Barrage s'arrêteront à Montmagny afin de prendre ensuite la route vers Vancouver.

Ceux-ci feront une halte chez Maniac moto La Renaissance, situé sur le boulevard Taché ouest afin de partager un barbecue.

Les gentils motards passeront également au cénotaphe de Montmagny pour rendre un hommage aux anciens combattants.

Cette activité est organisée afin d'amasser des fonds pour soutenir les ex-militaires, les membres actifs des Forces armées Canadiennes (FAC) et les premiers intervenants, et ce, pour vaincre la stigmatisation du syndrome post-traumatique (SPT).

La collecte de fonds de Rolling Barrage est d'ailleurs plus qu'une simple collecte de fonds puisque l'événement encourage les vétérans servant dans les Forces armées canadiennes et les premiers intervenants d'urgences à se réunir.

2019 marque la troisième édition de la randonnée Rolling Barrage et les organisateurs souhaitent ainsi dépasser le taux de participation exceptionnel de l'année dernière.

Puisque le Canada a été établi d'Est en Ouest, le parcours du Rolling Barrage couvrira symboliquement cette voie avec, comme point de départ, Halifax en Nouvelle-Écosse jusqu'à Victoria en Colombie-Britannique.

Il s'agit d'un voyage de moto épique de 17 jours avec un cheval de métal, semblable à ceux qui ont traversé cette terre avec de vrais chevaux , voilà déjà 152 ans.

Soulignons que pour la région, deux anciens militaires y participeront, soit Sylvain Frégeau qui est président régional de Vétérans UN-NATO CANADA et monsieur Jacques Boucher.

Pour plus de renseignement,  appeler au 418-291-0769 ou écrire à unnato.cotedusud@outlook.fr

Commentaires