Le Service des loisirs de la Ville de Montmagny saura occuper les jeunes durant la semaine de relâche du 5 au 14 mars prochain
Communiqué de Presse
Pour diffusion immédiate
On relâche à Montmagny!
Montmagny, le 10 février 2011 - Fidèle à ses habitudes, le Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire de la Ville de Montmagny saura occuper les jeunes de la région durant la semaine de relâche, car du 5 au 14 mars prochain, une multitude d'activités leur seront proposées. Nouvellement cette année, deux journées thématiques feront leur entrée dans la programmation : l'une sera consacrée à la culture (improvisation, magie, etc.) tandis que l'autre sera vouée aux jeux (de société et vidéo).
Comme on ne change pas une formule gagnante, plusieurs incontournables de la relâche seront de retour cette année. Il sera en effet toujours possible de nager à la piscine municipale Guylaine-Cloutier, de patiner librement à l'aréna et de jouer aux quilles au Salon de quilles l'Oie Blanche. Les cinéphiles pourront encore assister à la projection de divers films récents, soit Le retour de Nounou McPhee, Histoire de jouets3, L'apprenti sorcier et Dansez dans les rues 3. Mais contrairement aux années antérieures, les films seront projetés dans l'Ancien Cinéma Taché (111, rue St-Jean-Baptiste Est) plutôt qu'au Centre des migrations de Montmagny.
Les amateurs de hockey pourront également s'adonner à leur sport préféré puisqu'un tournoi 3 contre 3 se tiendra durant la semaine. Les hockeyeurs sont donc invités à former des équipes dans les catégories novice, atome, peewee et bantam.
Les plus petits ne seront pas en reste puisque Ludovik Lapoussière, un concierge unique en son genre, et le clown Billy L'Égaré, présenteront le spectacle « Cirqu'en Kit » au cours duquel la jonglerie, la magie et la clownerie seront à l'honneur.
Question de faciliter la vie des parents d'enfants âgés de 5 à 13 ans, un service de garde sera offert du 7 au 11 mars, de 8 h à 17 h. Tous les détails relatifs à ce service de garde, aux modalités d'inscription et aux activités offertes se retrouveront dans la programmation 2011, qui sera distribuée dans le publi-sac du 23 février prochain. On peut également en savoir plus en visitant le www.ville.montmagny.qc.ca ou en composant le 418 248-6022.