Aller au contenu

Le temps des sucres au Bistreau d'érable de Sainte-Lucie-de-Beauregard approche à grands pas

Ceux et celles qui désirent vivre l’expérience de la cabane à sucre sont invités à se restaurer au charmant Bistreau d’érable, situé au 51, 6eRang Ouest à Sainte-Lucie-de-Beauregard.

En effet, l’établissement sera ouvert tous les samedis et dimanches durant les mois de mars et d’avril.

Pour une 3e année consécutive, le Bistreau d’érable offrira son savoureux menu traditionnel, suivi de la légendaire partie de sucre.

En plus de servir les repas tous les samedis et les dimanches, à 12 h et à 18 h, un service a été ajouté à 9 h, une nouveauté pour la saison 2019 qui saura plaire à la clientèle matinale ainsi qu’aux amateurs de plein air qui souhaitent prendre un bon repas avant de profiter des activités hivernales offertes au Parc des Appalaches.

L’établissement offrira dorénavant un service de bar qui fera une large place aux produits alcoolisés québécois et aux bières des microbrasseries locales. Mentionnons également que le Bistreau d’érable propose un menu entièrement végétarien.

Un musicien sera sur place les samedis soir, question de mettre de l’ambiance et de faire « swigner la compagnie » au son de la musique traditionnelle!

Le vendredi 22 mars, le trad québécois sera à l’honneur dans le cadre d’un souper spectacle en compagnie Raynald Ouellet et Bruno Gendron, de deux musiciens émérites.

Cet évènement est présenté dans le cadre de La Dégelée, un tout nouveau festival qui met à l’avant la culture et le talent musical de la région. Les billets sont en vente en ligne au coût de 47 $ sur le site Web accordeonmontmagny.com/la-degelee.

En plus des repas et des spectacles du Bistreau d’érable, les visiteurs pourront faire la visite guidée des installations afin d’en apprendre davantage sur les savoir-faire acéricoles.

Ceux et celles qui apporteront leurs raquettes pourront parcourir l’érablière à leur guise.

Les plus téméraires pourront facilement rejoindre le sentier qui mène au mont SugarLoaf grâce à un nouveau sentier balisé par le Parc des Appalaches.

« Nous sommes ravis d’accueillir les visiteurs pour une 3e année consécutive et de leur faire découvrir notre érablière de même que le terroir de la région de Montmagny et des environs puisque, fidèle à nos valeurs, nous nous faisons un devoir de faire la part belle aux produits locaux et biologiques », a expliqué Noémie Régnier, copropriétaire du Bistreau d’érable.

Les personnes qui souhaitent vivre l’expérience du Bistreau d’érable en mars et en avril doivent réserver en téléphonant au 418 233-3832 ou en écrivant à bistreauderable@hotmail.com.

Pour plus d’information, il suffit de visiter le bistreauderable.com.

Commentaires