Aller au contenu

Le Thaïzone de Montmagny est à vendre

M. Michel Lavoie, propriétaire du Thaïzone Montmagny, entouré de Mmes Isabelle Normand, directrice de la SDÉM, et Johanne Cyr, agente de développement.

Ouvert à l’été 2016, le restaurant Thaïzone Montmagny a récemment été mis sur le marché des acquisitions d’entreprises, aquizition.biz.

Bien que rentable, c’est pour des raisons personnelles et familiales que le propriétaire, M. Michel Lavoie, envisage se départir de son commerce.

L’équipe de la Société développement économique de Montmagny (SDÉM) a donc approché M. Lavoie pour évaluer les différents scénarios d’acquisition possibles et l’aider à rechercher des investisseurs intéressés soit par l’achat complet de l’entreprise ou par un partenariat avec l’actuel propriétaire ou encore par un rachat graduel du commerce.

Quel que soit le plan d’acquisition envisagé, M. Lavoie est disponible pour accompagner le nouveau propriétaire le temps de transférer son expertise.

« Je suis ouvert à tout promoteur intéressé qui désire s’investir physiquement dans l’entreprise. De plus, le projet ne nécessite pas une importante mise de fonds », explique le M. Lavoie.

« C’est notre rôle à la Société de développement économique de Montmagny d’aider à faire connaître les opportunités d’affaires dans notre milieu. Thaïzone Montmagny est une entreprise rentable, parfaite pour un restaurateur-opérateur qui aime les défis », de mentionner Mme Isabelle Normand, directrice de la SDÉM.

Situé au 40, boulevard Taché Ouest à Montmagny, voisin de la nouvelle microbrasserie, Thaïzone fait partie de la chaîne de restauration rapide bien connue spécialisée dans les mets thaïlandais.

En plus de la possibilité de manger sur place ou de commander pour emporter, la succursale de Montmagny offre également le service de livraison gratuite sur l’ensemble du territoire de la ville.

Un service très apprécié de la clientèle et qui représente à lui seul près de 20 % du chiffre d’affaires de l’entreprise.

L’équipe en place est fiable et bien rodée, ce qui permet de répondre aux commandes rapidement. La clientèle se compose de 80 % des gens de la région et de 20 % de touristes ou de voyageurs de passage.

Les personnes qui aimeraient en savoir davantage sur cette opportunité d’affaires sont invitées à communiquer avec Mme Isabelle Normand à la SDÉM au 418 241-5555 ou par courriel à sdem@ville.montmagny.qc.ca.

Commentaires