Aller au contenu

Les 23 et 24 juin, on célèbre la fête nationale du Québec à Montmagny!

Après avoir célébré la fête nationale du Québec en grand l’an dernier dans le cadre du Loooong week-end des Fêtes, la Ville de Montmagny revient à une formule plus traditionnelle et toujours gratuite qui fera briller notre fibre patriotique. Les 23 et 24 juin, petits et grands sont invités à « entrer dans la danse » en assistant aux spectacles musicaux présentés le vendredi soir à la place Montel et en participant à la journée familiale du samedi, au parc Saint-Nicolas.

Le 23 juin dès 20 h, le chansonnier Christian Paquet réchauffera la scène de la place Montel en reprenant plusieurs grands succès de la chanson québécoise avant de céder la place, aux environs de 21 h, à J’Lâche pas!, un spectacle-hommage à Corbeau et à Marjo. Le temps d’une soirée, la formation reprendra tous les grands succès rock de ces légendes tels que Cash-moé, Fou, Illégal, Slow-motion, Ailleurs, Baby Lily, Maladie d’amour, Celle qui va, Chats sauvages, Amoureuse et Provocante pour ne nommer que ceux-ci.

Journée familiale

Le lendemain 24 juin, de 10 h à 16 h, c’est au parc Saint-Nicolas que les familles sont attendues pour profiter des diverses activités proposées sur le site, dont des structures gonflables, des amuseurs publics, du maquillage et des randonnées en canot. De l’initiation au pickleball, du shuffleball et du disc-golf sont également au programme de la journée.

Divers organismes du milieu seront sur place, soit la Maison des jeunes qui tiendra une cantine et le Conseil régional de l’environnement Chaudière-Appalaches qui aura un kiosque d’information. Notons que le nouveau service Un vélo, une ville récemment inauguré sera aussi présent au parc pour offrir des balades en triporteurs aux intéressés.

Les personnes souhaitant avoir plus de détails sur la fête sont invitées à composer le 418 248-6022. Notons qu’en cas de pluie, les activités familiales seront annulées, mais que les spectacles musicaux seront présentés beau temps, mauvais temps.

Source: Émilie Laurendeau, Ville de Montmagny

Commentaires