Aller au contenu

Les « airstreamers » attendus à Montmagny

Le chapitre québécois de l'Association internationale des propriétaires de véhicules récréatifs Airstream, le Wally Byam Caravan Club International, invite ses amis de la Côte Est américaine et des Maritimes à se joindre à lui pour le ralliement régional. L’événement, qui aura pour thème l’Oie Blanche, se tiendra à Montmagny du 4 au 7 août prochain.

Au total, près de 80 équipages sont attendus à ce ralliement. Parmi les activités prévues au programme, on retrouve des visites du Vieux-Québec, de Grosse Île, de l'Île aux Grues et de Montmagny.
 

Les participants commenceront à arriver dès le mercredi, parfois en caravanes regroupant plusieurs roulottes. Ce sera l'occasion d'admirer ces beautés argentées, dont certaines ont plus de 50 ans.  Certains participants ouvriront d’ailleurs leur porte aux visiteurs, le samedi 6 août, en après-midi. Le ralliement débutera par l’ouverture officielle le jeudi soir, puis se terminera par la cérémonie de clôture, le dimanche matin.

La compagnie Airstream, fondée en 1934, fabrique encore aujourd'hui ces magnifiques roulottes en aluminium qui sont facilement reconnaissables par leurs formes arrondies qui leur procurent un aérodynamisme hors du commun.

Quant au Wally Byam Caravan Club International, fondé en Nouvelle-Écosse en 1955, regroupe à l’intérieur de 12 régions, des propriétaires de véhicules récréatifs de type Airstream au Canada, aux États-Unis et même en Europe . L'Unité du Québec, qui fait partie de la Région 1, regroupe 98 propriétaires de véhicules récréatifs Airstream et existe depuis 1962.

Commentaires