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Les camions de livraison sont-ils bien équipés pour affronter l'hiver

Les précipitations de neige qui sont tombées sur la région de mercredi à jeudi ont rendu certaines voies plus glissantes que d'autres.

Bien que la neige sur les routes ait fondu passablement rapidement au courant de la journée de jeudi, il était toujours difficile de circuler le matin, surtout sur les routes de campagnes.

Par contre, la neige n'a pas empêché les camions de livraison de continuer à délivrer leurs paquets.

Cependant, il semble que quelques compagnies utilisent des camions de livraison qui ne se sont pas tout à fait équipés pour la saison hivernale québécoise.

C'est du moins ce qu'a laissé paraître un camion de livraison de la compagnie américaine UPS (United Parcel Service Inc.) qui est resté pris jeudi matin dans la Montée 777 à Montmagny.

Ce dernier a été obligé de recourir au service d'un remorqueur afin de se faire aider à monter de reculons la pente en question.

Selon le conducteur et des curieux sur place, les camions d'UPS ne seraient pas chaussés adéquatement puisqu'ils auraient des pneus de faibles qualités.

Qui plus est, étant à propulsion, ils sont également équipés d'un différentiel classique ce qui fait en sorte qu'il y a une très grande différence de grip entre les deux roues reliées au différentiel de ce type.

En effet, la force du moteur transmise ira à 100 % à la roue qui se situe sur un sol sans grip et sans résistance comme on peut voir dans la vidéo du camion d'UPS, ce qui visiblement n'aidera pas le véhicule à avancer.

CMATV Nouvelles se demande ainsi si tous les camions de livraison de ce type de compagnie sont équipés de cette manière?

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