Aller au contenu

Les citoyens de Saint-Paul s'adonnent à la sculpture sur neige

Les élèves de l'école secondaire de Saint-Paul y vont de leur création

En 2018, Saint-Paul-de-Montminy soulignera son 150e anniversaire. Histoire de commencer à s’imprégner de l’esprit des fêtes, un citoyen, Stéphan Rodrigue, a pris l’initiative de lancer un premier concours de sculpture sur neige appelé «Sculpte ton buton».

On peut admirer les œuvres devant les maisons, en façade des commerces et dans le stationnement du complexe municipal. Les citoyens répondent bien puisque déjà une trentaine de sculptures décorent le paysage, au dire de l’instigateur de l’événement. Et ce n’est pas fini puisque les gens intéressés ont encore quelques jours pour s’inscrire. Même les élèves de l’école secondaire ont décidé d’embarquer dans le mouvement.

Pour cette première présentation, il n’y a pas de thème à respecter. Les participants se laissent guider par leur inspiration.

Comme il s’agit d’un concours, un comité sera formé afin de juger l’œuvre la plus originale ou la plus détaillée. À la clé, trois prix seront attribués aux gagnants (200$, 100$ et 50$) par les Fêtes du 150e. Dans le volet participation, la municipalité remettra huit prix de participation de 25$ chacun.

Cette activité prendra fin le dimanche 19 janvier avec la remise des prix. À cette occasion, la population est invitée à faire la fête dans le stationnement du complexe municipal. Glissade, hot dog, tire sur la neige, etc. sont au programme.

Commentaires